Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:40


Guide Prêtre Discipline 5.4



Glossaire termes usuels:

Attrib': Rôle confié à un joueur lors d'une rencontre PvE
Spam: Utilisation d'un sort dès qu'il est disponible.
Burst: Période durant laquelle une source de heal ou de dégât est particulièrement élevé.
Proc:Activation d'un effet lié à une probabilité.
Bind:Touche du clavier ou de la souris lié à l'une de vos compétences.
Add Nom générique donné aux monstres (hors boss) lors d'une rencontre.
GcD Global CoolDown, temps minimal entre deux actions; certains sorts ne coute pas de GcD.
Fear: Sort qui affecte sa cible de l'altération 'peur'; cri psychique.
CM: Contrôle mental
Aggro: Menace généré par les sorts, un monstre attaque le joueur qui génère le plus de menace à son encontre.
DP: Discipline Priest/Prêtre Discipline
DPS: Dégâts par secondes; Joueurs dont le rôle est de faire des dégâts
Healers: Soigneurs
PvE: Type de combats: joueurs contre Environnement; Quêtes, donjons, scénarios, raids.
CD: Sorts puissant ayant un temps de recharge de plus de 15-20s; Temps de recharge.
Dot: Dégâts sur la durée
Hot: Soins sur la durée
AoE: Sort de dégâts de zone

Glossaire Sorts:

Égide ou DA: Égide divine - Divine Aegis
FH: Soin rapide - Flash Heal
Foca: Focalisation intérieur
FDCL: Des ténèbres vient la lumière - From Darkness Come Light
GH: Soin supérieur - Great Heal
Infu: Infusion de puissance
PoH: Prière de soins - Prayer of Healing
PoM: Prière de guérison - Prayer of Mending
Psuppr ou PS: Suppression de la douleur - Pain Suppression
PW:B / Barrière : Mot de pouvoir : Barrière
PW:S : Mot de pouvoir: Bouclier - PowerWord : Shield
Smite: Châtiment
SS: Carapace spirituelle - Spirit Shell




Introduction :



Tout d'abord, qu'est ce qu'un heal ? Quel est son rôle ?

La notion de heal ( Soigneur ), est dû à notre attribution qui est de rendre aux compagnons leurs points de vie, que ce soit en donjon, en raid ou en PvP. Le Prêtre Discipline est légèrement différent en celà, car son rôle est également d'éviter qu'ils prennent des dégats grâce à nos nombreux sorts d'Absorption. A mon sens, le rôle de Soigneur est le plus difficile dans le jeu surtout depuis la facilitation du rôle de Tank. Ainsi, un tank n'aura qu'à claquer un CD Perso et maintenir une aggro descente, et le DPS n'aura qu'à respecter son Cycle/Ordre de priorité DPS. Le Heal, quant à lui, devra, non seulement avoir une vue d'ensemble du combat en tout temps, mais également faire attention à lui, en effet votre mort signifie bien souvent la mort du groupe.

Mais alors, que faut-il pour être un bon heal ?

Un Post sur le Forum Battle.net m'y a fait pensé réçemment, avons-nous une psychologie différente des autres rôles ? Nous ne sommes pas des Sacs à PV de Tanks qui doit résister aux assauts des différentes mécaniques de jeu. Nous ne sommes pas non plus des "sans-cervelles" de DPS ayant pour rôle de suivre un Cycle/Ordre de priorité en Tunnel-vision sur un boss. La logique psychologique voudrait que nous soyons des personnes altruistes et penchées sur la vie d'autrui. Or, ce n'est bien souvent pas le cas ( N'importe qui me connait un minimum me voit de toutes les façons, sauf avec l'idée que je suis une personne altruiste ). Être Heal, c'est être Dieu. Nous avons entre nos mains la réussite d'un groupe ou non; encore plus en Prêtre ! Essayez de Grip un Tank en plein Fight, vous comprendrez tout de suite ( Mais bon, là on s'éloigne, à voir si j'ferais un p'tit guide pour apprendre à tuer vos compagnons ). Je dirais que pour être un bon heal, il faut surtout beaucoup d'observation, le maintiens en vie de vos compagnons passe par la vue que vous pouvez avoir du Fight. Votre temps de réaction doit être le plus court possible, histoire de sauver le kikoo Tank qui veut s'prendre une AoE, torgnoles pour monter sa Vengeance.  Voilà pour moi les qualités de bases que doit posséder toute personne voulant devenir un bon Soigneur.


Le cas du Prêtre Discipline :

A mon sens, nous sommes la classe de Heal la plus complète mais aussi une des plus compliqué à jouer. En effet, nous pouvons sans problème endosser n'importe quelle attrib' heal. Le DP dispose de soins monocible puissants, plus que suffisant pour soigner un Tank, mais également de soins multi-cible tout aussi puissants. Nous n'avons aucuns soucis à soigner des personnes éloignées les unes d'entre-elles, tant que nous les avons à notre portée. Notre force reste notre pouvoir de prévention des dégats grâce aux puissants CD dont nous disposons. Je dirais que la faiblesse du DP est et restera sa grande lenteur d'éxécution ainsi que notre manque de gros CD, comme la Tranquillité, le Regain ou même l'Hymne Divin de notre spécialisation Sacrée.




Les Sorts du Prêtre Discipline :



Les Sorts principaux de Heal :

Pénitence: Votre Sort de heal monocible principal en DP, il soigne en 3 coups et se canalise. A utiliser en priorité sur une cible perdant/ayant perdu des points de vie.

Soins Supérieurs: Un Sort de Heal, lent à incanter, consommant une quantité de mana conséquente, mais qui rend un nombre de point de vie très élevé.

Soins Rapides: Votre Soins d'urgence, rapide à incanter il ne rend que peu de points de vie et coûte une quantité excessive de Mana.

Mot de Pouvoir : Bouclier: Un des sorts de base du DP. Il créé un puissant bouclier sur votre cible pouvant être critique.

Prière de Soins: Votre meilleur allié pour soigner un groupe. Ce sort soignera relativement bien votre cible, ainsi que les 4 personnes de son groupe à moins de 30m de portée

Prière de Guérison: Ce sort soignera modérément. Envoie la prière sur la cible qui soigne et rebondit sur un autre membre du raid, si elle prend des dégâts. (5 fois)  


Les Sorts secondaires de Heal :

Rénovation: Votre seul sort de soins sur la durée disposant d'un heal modéré. Il a l'avantage de pouvoir être utiliser pendant les déplacements. A utiliser pour lisser les dégats de votre Tank.

Soins de Lien: Un sort de soins très couteux en mana, mais rapide d'incantation et qui à la particularité de healer votre cible ainsi que vous même. A n'utiliser que dans des situations bien particulières.

Purifier: Soigne la cible de toutes ses altérations magiques et ses maladies. Dispose d'un CD de 8 secondes.

Dissipation de Masse: Soigne les cibles dans un rayon de 15m de toutes leurs altérations magiques. Sort très couteux en Mana, à n'utiliser que dans des situations particulières. Dispose d'un CD de 15 secondes.


Les CD du Prêtre Discipline :

Carapace Spirituelle: Ce sort deviendra rapidement votre meilleur allié en matière de prévention de dégats. Disposant d'1 minute de CD, il vous permettra, pendant 10 secondes, de poser de puissants boucliers sur les cibles que vous soignez avec les Sorts : Soins Supérieurs, Soins Rapides et Prière de Soins.

Archange: Se charge avec le Passif " Evangelisme " ( Voir suite ), offre, chargé au maximum, une augmentation de 25% de vos heals pendant 18 secondes.

Focalisation Intérieure: Permet à votre prochain Soins Supérieurs, Soins Rapide, Soins de Lien ou Prière de soins de voir son cout en mana réduit de 25% et d'être critique à 100%

Passage dans le Vide: C'est " l'Imposition des Mains " du Prêtre. PanicButton par excellence, il échange vos points de vie avec ceux de votre cible ( avec une limite de 30% des PVs ).

Mot de Pouvoir : Barrière: Réduit les dégats subis de 25% dans un rayon de 7m.

Suppression de la Douleur: Réduit les dégats de la cible de 40% pendant 8 secondes. CD à utiliser sur une personne allant prendre d lourds dégats. La perte d'aggro de 5% n'est plus un problème depuis le up immense de l'aggro des Tanks.

Saut de Foi: Utilisé plus souvent pour tuer des compagnons, mais il a sa réelle utilité en raid, pour sauver un compagnon d'une mort certaine parcequ'il reste dans une AoE trop concentré à appuyer sur ses 2 touches lui permettant de DPS.


Les Sorts Offensifs du Prêtre Discipline :

Châtiment: Un des Sorts de Base du Prêtre Discipline, provoque l'Expiation de la cible en complément du passif Evangelisme.

Flammes Sacrées: Inflige des dégats modéré mais est instantanné et laisse une DoT. Provoque l'Expiation de la cible en complément du passif Evangélisme.

Pénitence: Et oui, encore ! Très efficace en matière de Soins Monocible, ce sort dispose également d'un fort potentiel offensif. Provoque l'Expiation de la cible en complément du passif Evangélisme.


Les Passifs du Prêtre Discipline :

Egide Divine: Nous sommes la seule classe/Spé à ne pas voir nos soins doublé lors d'un Critique, nous mettons à la place un bouclier de la valeur du soins.

Evangelisme: Sert à charger votre Archange avec les Sorts Châtiments, Flammes Sacrées et Pénitence.

Expiation: Ce Passif est la base du Gameplay Expiation ( Que je n'aborderais que très peu dans ce guide ). Il permet à vos sorts Châtiments, Flammes Sacrées et Pénitence quand ils sont utilisé sur une cible offensive de soigner d'un montant égal a 90% des dommages effectués une cible proche de votre cible offensive.

Extase: Beaucoup plus efficace par le passé, ce passif permet néanmoins de vous voir rembourser le cout en mana de votre Mot de Pouvoir : Bouclier tout les 12 secondes.

Grâce: Passif très pratique qui augmente drastiquement vos soins mono-cible.

Sursis: Passif permettant à votre prochain sort lancé après un Mot de Pouvoir : Bouclier d'être lancé 15% plus rapidement.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:41

Les Talents du Prêtre Discipline :





Niveau 15: Les Talents de Contrôles


Vrilles du Vide: Invoque des vrilles qui immobilise 5 cibles au maximum à moins de 8m de vous pendant 20 secondes. Très pratique pour se sauver d'un pop d'Add qui veut nous faire la peau !

Démon Psychique: Invoque un Démon immobile qui fait fuir une cible à moins de 20m de lui toutes les 2 secondes, et ce pendant 30 secondes. A n'utiliser qu'avec la Glyphe adéquat sous peine de perte de DPS du raid qui doit s'amuser à aller chercher les Adds fear au loin.

Emprise: Contrôle la cible vous permettant de la déplacer ou d'utiliser certaines de ses techniques. Talent plutôt basé sur le PvP.


Niveau 30: Les Talents de Mouvement


Corps et Âmes: Lorsque vous appliquez un Mot de Pouvoir : Bouclier sur la cible, celle ci voit sa vitesse de déplacement augmentée de 60% pendant 4 secondes. Préférez ce talent si vous n'êtes pas à l'aise avec les Plumes Angéliques mais n'oubliez pas que ce sort seras pénalisé par l'effet de Âme affaiblie.

Plume Angélique: Invoque une plume à l'emplacement ciblé. Quand une personne passera dessus, elle verra sa vitesse de déplacement augmentée de 80% pendant 6 secondes. Pouvant paraître contraignant, une fois maitrisé ce sort vous seras grandement utile à vous et à votre raid.

Fantasme: Lors de l'utilisation du Sort Oubli, ce talent vous permet de dissiper les effets de déplacements négatifs contre vous. Malheureusement, peu de débuffs de déplacements PvE ne sont dissipables avec ce Talent.


Niveau 45: Les Talents de Regen Mana


Des ténèbres vient la lumière: Des ténèbres vient la lumière ( FDLC pour les intîmes ), vous permet d'avoir 15% de chances d'obtenir un Soins Rapides gratuit et instantanné au cast de Châtiment ou de tout sorts de Soins. Peut avoir 2 charges. Talent pratique pour les combats ou les déplacements sont nombreux et que peu de cibles ne prennent de dégats.

Torve-Esprit: Remplace votre Ombrefiel par une version améliorée. Sur un CD de 1min, ce sort vous permet de récupérer en moyenne 63k Mana ( contre 75K toutes les 3 minutes pour l'Ombrefiel ). Nécessite néanmoins de cibler une cible offensive, n'hésitez pas à vous aider d'une macro pour cela.

Réconfort et Folie: Remplace votre Flammes Sacrées par une version améliorée, gratuite en mana et qui vous rendra par la même occasion 1% de votre maximum de Mana. Toutefois, ce talent n'est utile que si vous pouvez/pensez à l'utiliser au moins 5 fois/minutes afin qu'il soit rentable par rapport au Torve-Esprit.


Niveau 60: Les Talents de Survie


Prière du Désespoir: Vous rend un montant de points de vie égal à 30% de votre PV pool. PanicButton de votre survie. Ce sort seras également pratique pour atténuer votre perte de Points de Vie suite à un Passage du Vide. Ne peut être utilisé si contrôlé.

Semblance Spectrale: Ce sort ne vous sortant pas du combat à la manière d'une Invisibilité d'un mage n'a que peu d'utilité en PvE.

Rempart Angélique: Dés lors qu'une attaque vous fait passer sous les 30% de Points de Vie, ce talent vous pose un bouclier qui absorbe un montant égal à 20% de votre PV Pool. Cependant, il ne vous évite pas le " OS ". Pratique car ne nécessite aucune action de la part du lanceur de Sort.


Niveau 75: Les Talents de Burst Heal


Tour du Destin: Augmente vos Soins/Dégats de 15% pendant 10 secondes à partir du moment où vous avez soignez/infligé des dégats à une cible disposant de moins de 35% de ses PVs. En pratique, ce talent augmente également l'efficacité de votre Expiation de 32,5% puisque les effets se cumulent entre eux.

Infusion de Puissance: CD très pratique du prêtre qui comble également l'une de ses grandes faiblesses, sa lenteur d'incantation. Ce sort vous permet d'augmenter votre vitesse de cast de 20%, d'augmenter vos dégats de 5%, et de réduire le cout en mana de vos sorts de 20% pendant 20 secondes.

Clairvoyance Divine: A subi un Up important depuis la 5.4, permettant à 100% de vos pénitences de permettre d'ignorer l'Âme Affaiblie pour votre prochain Mot de Pouvoir : Bouclier. Ce talent trouve son utilité en Heal MT.


Niveau 90: Les Talents d'AoE Heal


Escalade: Ce Talent est utile lorsque vous avez à soigner un raid dispersé. Cependant, ce sort dispose de nombreux inconvénients. Il n'est pas direct puisqu'il marche un peu comme votre prière de Guérison, les boules de Lumières rebondissant sur les cibles. Ce sort peut également aller soigner des entitées telles que les Statues des Moines ainsi que les Pets Démo.

Etoile Divine: Lance une boule de Lumière devant vous sur une distance de 25m et qui revient ensuite vers vous en soignant et infligeant des dégats à toutes les cibles à 6m de la boule de lumière. Très pratique pour soigner un Raid groupé. Il dispose également d'un CD relativement court et est peu couteux en mana.

Halo: Nan mais Halo quoi ! Ce sort, très contraignant à l'usage permet de soigner un raid dispatché par qui doit être dans la distance optimale de 20-25m autour de vous. Disposant d'un long CD, ce sort n'est que peu utile en PvE à mon sens, néanmoins il pourra trouver son utilité sur certains combats.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:42

Les Glyphes du Prêtre Discipline :


Les Glyphes majeurs :


Il y a tellement de glyphes disponibles que je ne citerais ici que les principales.

Tout d'abord, LE glyphe à avoir obligatoirement :

Glyphe de Pénitence: Ce glyphe nous permet, au détriment d'une augmentation de son coût en mana de 20%, de pouvoir lancer Pénitence en déplacement.

Puis, les glyphes situationnels :

Glyphe de Prière de Guérison: Ce glyphe permet à notre PoM de voir son premier Tick augmenté de 60%, mais voit son nombre de Tick réduit de 1. Permet de mieux appréhender les dégats sur la cible initiale.

Glyphe de Guérison Focalisée: Toujours concernant la PoM, ce glyphe permettra à votre PoM de ne rebondir qu'entre vous et votre cible initiale. Encore une fois pratique en Heal MT, elle nécessite toutefois que vous vous preniez également des dommages.

Glyphe de Sanctum Intérieur: Ce glyphe permettra de vous déplacer a 115% de votre vitesse de déplacement lors de l'utilisation de votre Volonté Intérieur et de réduire les dégats magiques Subis de 6% avec votre Feu Intérieur. Utile sur des combats ou les dégats magiques sur vous-mêmes sont importants et constant.

Glyphe de Flammes Sacrées: Augmente la portée de vos Sorts Flammes Sacrées et Châtiments de 10m. Pratique quand vous êtes à max-range du boss et que vous voulez stacker votre Archange.

Glyphe de Mot de Pouvoir : Bouclier: Permet d'avoir un soin Direct en complément de la pose du Bouclier.


Les Glyphes mineurs :

Alors, les glyphes mineurs, c'est à vous de voir. Ils ne changeront en rien votre façon de jouer et votre efficacité. Ils sont purement cosmetiques. Cependant le Glyphe des Hymnes inspirés vous permettra de mieux vous faire voir de vos camarades Heal lors de l'utilisation de l'Hymne à l'espoir.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:43

Caractéristiques et Optimisation du Prêtre Discipline :



Pour les endormis au fond de la salle, va falloir se ressaisir, c'est le moment intéressant !

Caractéristiques

Le Prêtre Discipline dispose de 6 Caractéristiques à son actif.


Puissance des sorts:
Cette stat est augmentée par votre arme, votre intelligence et votre feu intérieur; elle intervient dans le calcul des dégâts/soins de vos sorts.


Intelligence:

C'est la stat principale du prêtre, l'intel augmente la puissance des sorts à la hauteur de 1 pour 1.
L'intel augmente aussi le critique à raison de Crit intel = (INTEL / 2531) + 1.235


Maitrise:

La maitrise augmente nos soins et nos absorptions. c'est une stat stable car elle influe toujours de la même manière sur le soin produit par le prêtre.
375 points augmentent les effets d'absorption de 1%
750 points augmentent les soins de 1%


Critique:

Comme dit plus haut, le Critique est particulier chez le DP. Cette stats ne double pas nos heals, mais applique à la place un Bouclier d'un montant égal a 100% du montant soigné.
Cette absorption est calculé en fonction du heal non-critique et doit tenir compte doublement de la maitrise
600 points augmentent le critique de 1%


Hâte:

La hâte augmente la vitesse de lancement des sorts, le temps du Global CoolDown et boost les bijoux qui utilisent le système Rppm (Real proc per minute).
425 points augmentent la hâte de 1%

Esprit:

L'esprit augmente votre Régénération de mana pendant et hors combat. Vous disposez de base de 6000 MP5 ( Mana Pour 5 Secondes ), Un point d'esprit augmente votre MP5 de 0.442 en combat et de 0.884 hors combat.


Optimisation

Et c'est là que la différence s'installe avec les autres DP:

L'Optimisation habituelle d'un Prêtre Discipline se basera davantage sur son Critique que sur sa maitrise arborant une Optimisation:

Esprit > Intel > Critique > Hâte > Maitrise

Loin de moi l'idée de dénigrer cette Optimisation, elle marche ! Cependant, je suis ici pour vous présenter ma façon de jouer, donc mon Optimisation ! Nostalgique du début Cata avec notre Regen pitoyable et nos galères en Donjon Héro, vous allez aimer.

Tout d'abord, l'Ordre de Priorité des Stats utilisées :

Intelligence > Maîtrise > Esprit > Hâte ( Cap de 8500 ) > Critique > Hâte ( Hors Cap )

L'Intelligence augmente la puissance de l'intégralité de nos sorts de Soins/Absorb. C'est donc la Stat prioritaire.

Mon Optimisation passe par un réel besoin de maitrise. Nous sommes Prêtre Discipline, loin de nous l'idée de nous prendre pour des Druides Heals ou des Chamans. Notre travail, c'est de prévenir les Dégats ! Notre maitrise augmentant l'efficacité de nos boucliers, c'est d'abord sur cette Stat que je vais me baser. Le critique est efficace pour créer de puissants boucliers à l'aide du Passif " Egide Divine ", cependant, cette Stat reste toujours trop aléatoire.

L'Esprit augmente notre Régénération de mana et nous permet de lancer plus de sorts. Pourquoi la mettre en 3ème position me direz vous ? Parceque mon Gameplay passe par l'incantation de sorts efficace et non nombreux. Pourquoi lancer 2 PoH quand une seule plus efficace suffit ? Voici la base de mon Gameplay.

La Hâte nous permet d'incanter plus rapidement nos sorts. Le Cap de 8500 de Hâte est à atteindre car c'est ce cap qui nous permettra de lancer une PoH de plus sur un Uptime de la Carapace Spirituelle.

La Critique fait proc des Egides Divines, puissants, mais trop aléatoire. Cette stat reste toujours bonne à prendre, mais ce n'est pas votre priorité.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:44

Gemmage, Enchantements et BiS du Prêtre Discipline :

Gemmage

Le Gemmage ira en adéquation avec l'Optimisation mentionnée plus haut:


Slot Rouge

Rubis Primordial Brillant: +160 Intelligence


Slot Jaune

Onyx Vermillon Artistique: +80 Intelligence / +160 Maîtrise

Slot Bleu

Amethyste Impériale Purifiée : + 80 Intelligence / +160 Esprit


Enchantements

De la même manière que le Gemmage, l'enchantement mettra en avant la Maîtrise et l'Intelligence.

Épaules: Calligraphie supérieure d’aile de grue (intel/crit)
Cape: Intelligence Excellente (+180 Intel)
Torse: Caractéristiques glorieuses (+80 All stats)
Brassards: Intelligence formidable (intel)
Arme: Esprit de jade (proc intel/esprit)
Off-hand: Intelligence majeur (+165 Intel)
Gants: Maîtrise excellente (+170 maîtrise)
Jambes: Fil ensorcelé perlescent supérieur (+285 Intel / +165 Esprit)
Bottes: Pas du pandaren (+140 maîtrise/vitesse)

BiS T16

Tête : Capuche de la Gloire Trinaire
Cou : Collier Perdu de l'Impératrice Mogu
Epaules : Mantelet de la Gloire Trinaire
Cape : Jina-Kang, Bonté de Chi Ji
Torse : Robe de la Gloire Trinaire
Brassards : Brassards Flagellevie
Mains : Protège-mains de la Gloire Trinaire
Ceinture : Ceinture du Pacte Rompu
Jambes : Jambières de la Flamme Furieuse
Bottes : Sandales Enchassées d'Os
Bague 1 : Sceau du Chagrin éternel
Bague 2 : Chevalière des Dinomanciens
Bijou 1 : Prison D'orgueil Prismatique
Bijou 2 : Insigne Bruni de Nazgrim
Arme 1M : Sceptre maudit de Kardris
Off-Hand : Révélations d’Y’Shaarj

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:44

GamePlay du Prêtre Discipline :


Voilà donc la partie la plus compliquée, mais aussi la dernière. Vous avez pris vos Talents, mis vos glyphes adaptés au combat. Vous avez un Joli Stuff bien gemmé, enchanté. Mais... Vous faites quoi ensuite ?

L'Optimisation de votre heal passe avant tout par votre connaissance du Fight. N'oubliez pas, votre principal atout est de pouvoir prévenir les dégats sur le raid, or, il faut savoir à quel moment le raid va prendre ces dégats. Votre efficacité va donc être en jeu bien avant le combat. Vous devez être le premier à vous renseigner sur les Stratégies, et sur les mécaniques des combat auquel vous allez devoir faire face. Votre BossMod ( DBM/BigWigs ) doit également être à jour afin d'avoir le meilleur timer possible sur les prochains dégats. ( Quoi de plus rageant que d'avoir claqué une Carapace Spirituelle dans le vide car votre BossMod était en avance de 20 secondes ? )

Afin d'expliquer le GamePlay DP, je vais mettre en avant des situations auxquelles vous serez confronté. Le Heal ne disposant pas d'un Cycle bien défini comme un DPS ( Quand j'vous dit qu'on est bien plus skill qu'eux ! ), je ne peux pas le mettre en avant.


Soins Mono-Cible

Le DP est, à mon sens, plus adapté pour du soins de Raid, il dispose néanmoins de puissants Sorts de Soins mono-cible.

Si votre Tank prend des dégats légers :

Mot de Pouvoir : Bouclier > Rénovation > Prière de Guérison > Expiation

Si les dégats subis par votre Tank sont moyens :

Mot de Pouvoir : Bouclier > Pénitence > Renovation > PoM > Expiation

Si votre Tank prend de lourd Dégats :

Mot de Pouvoir : Bouclier > Archange > Pénitence > Soins Supérieurs ( Si les dégats vont continuer, n'hésitez pas à utiliser la Focalisation Intérieure pour faire Proc a 100% le Soins Supérieurs et offrir ains à votre MT une puissante Egide Divine )


Soins Multi-Cible

Alors là, pour vous, c'est l'éclate ! Tout est question de Timing, de situation, de dégats, de Hâte. Bref, l'horreur pour certains, le bonheur pour d'autres !

Le raid prend de petits Dégats :

Votre PoM doit être maintenu sur le raid. Chargez votre Archange avec l'Expiation et Utilisez votre PoH sur le raid en complément de votre Focalisation Intérieure afin d'avoir un groupe sous Egide Divine. L'Etoile Divine peut être un bon complément si le raid est packé ou en ligne devant vous. N'utilisez aucun sort inutilement. On ne fait pas un concours d'Overheal ( De toutes façons, c'est toujours le Moine Heal qui gagne ).

Le raid prend des dégats Moyens :

La PoM restera maintenu sur le raid, si vous avez le temps, chargez votre Archange avec l'Expiation. Faites un léger Spam de PoH sur le raid ( Avec ou sans la Focalisation intérieure ), mettez le Mot de Pouvoir : Bouclier sur votre Tank afin de ne pas avoir à vous en occuper en urgence. Si le raid est packé, utilisez l'Etoile Divine. Sinon, utilisez l'Escalade/Halo. La rénovation peut être une aide si vous êtes en mouvement ainsi que la Pénitence sur une cible disposant de peu de points de vie.

Le raid prend de gros dégats :

Il arrive que le raid puisse prendre des dégats importants sans que ce soit prévu. A ce moment là, mettez votre PoM sur la cible la plus basse en vie, appliquez un Mot de Pouvoir : Bouclier sur une autre cible basse en vie et profitez du Sursis pour lancer une Pénitence/PoH dans la foulée grâce aux +15% de vitesse d'incantation. Puis faites un Spam de PoH. Votre Etoile Divine/Halo/Escalade peut également vous êtres d'une grande aide. N'hésitez pas également à utiliser votre Infusion de Puissance et à utiliser vos stacks d'Archange si vous en aviez.

Le raid prend des dégats totally insane :

Galakras en est l'exemple parfait. En P2 ce boss mettra vos sorts de soins à rude épreuve. Ce type de mécanique demandera une synergie parfaite entre tout les sorts ainsi qu'entre tout les heals. Nous ne disposons pas d'un CD Ultime comme la Tranquillité, l'Hymne Divin ou le Totem de Marée de Soins comme les autres classes. Cependant, nous pouvons mettre à profit notre haut potentiel de prévention des dégats sur ces phases. En général, vous aviez eu le temps de Stack votre Archange afin ces dégats. Si ce n'est pas le cas, ne perdez pas de temps à le faire. Mettez votre Mot de Pouvoir : Barrière sur vous même ou sur le raid afin de réduire les dégats subis dans un premier temps. Puis, appliquez votre PoM, activez votre Infusion de Puissance et faites un Spam de PoH sous Carapace spirituelle en prenant le soin de prévenir vos collègues soigneur. Ce faisant, vous ne remontrez pas la vie du raid, mais vous l'empêcherez de descendre plus bas. Vos collègues se chargeront de la faire remonter pendant ce temps. Une fois votre Carapace Spirituelle terminée, ré-appliquez votre PoM, l'Etoile Divine/ le Halo / L'Escalade, utilisez un Mot de Pouvoir : Bouclier sur votre Tank, et continuez avec votre PoH. N'oubliez pas votre Ombrefiel/Torve-Esprit, c'est toujours mal de tomber en rade de Mana pendant ces phases. Une Potion du Serpent de Jade peut être utilisée afin de maximiser vos heals.Si vous avez pris la Meta-Gemme légendaire DPS, l'utilisation d'une pénitence ou d'une Flammes Sacrée sur le boss peut être utile. En effet, vu que vous ne la sollicitez pas souvent, la meta-gemme a de grandes chances de Proc à ce moment là ce qui vous permettra de caster beaucoup plus rapidement.

Le bon déroulement d'une phase de dégats :

Si vous avez bien étudié la strat et/ou que votre Boss Mod est correctement à jour, vous devriez connaitre les moments " chauds " d'un combat. Rappelez vous, nous sommes des Prêtres Discipline. Nous ne pouvons pas rivaliser avec un Druide/Moine/Chaman/Paladin en ce qui concerne notre Heal Pur. Notre grande force reste notre capacité à prévenir les dégats. C'est pourquoi nous devons toujours avoir une longueur d'avance sur le fight.

Dégats -25s : Le calme avant la tempête. Stackez votre Archange en utilisant l'Expiation sur le Boss. Déplacez vous afin d'être à portée de tout le monde.

Dégats -15s : Utilisez votre Archange ainsi que la Carapace Spirituelle et commencez un Spam de PoH afin de poser un puissant bouclier sur l'intégralité du raid. Alternez si possible entre les 2 groupes afin que le Bouclier de la Carapace Spirituelle soit toujours actif sur les membres du raid lors de la prise de dégats.

Dégats -5s : Votre Carapace spirituelle est posée sur tout le monde, il vous reste de quoi lancer quelque sorts avant le pic de dégats. Appliquez un Mot de Pouvoir : Bouclier ainsi qu'une PoM sur la personne la plus susceptible de prendre de plus gros dommages ( Ex: le Tank qui continuera à se faire taper par le boss )

Dégats - 1s : Ca y est, vous allez morfler. Posez votre Mot de Pouvoir : Barrière si le groupe est packé, faites un pré-cast d'une PoH afin d'être sûr de ne perdre personne.

Dégats +1s : Votre groupe à pris cher, mais personne n'est mort. C'est surement grâce à vous ! Ne vous réjouissez pas trop vite, utilisez votre Talent 90 pour soigner votre groupe si besoin et réappliquez votre PoM.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:45

Conclusion :

Et voilà ! Après avoir lu tout ça, un peu d'entrainement, et vous êtes fin prêts pour sauver un raid entier. Outre votre performance personnelle, n'oubliez pas que votre réussite passe par la réussite du raid. Ne vous focalisez pas sur le Recount ( D'ailleurs, mettez le sur le DPS ). Notre force est notre prévention des dégats, ça peut parfois vous donner l'impression de ne rien faire par rapport à vos collègues qui remontent très facilement des groupes entiers, mais votre puissance est nécessaire au bon déroulement d'un combat.

Vala ! En espèrant que ça vous ai plu et que je vous ai appris quelque chose.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me les poser IG ou à la suite de ce topic, ce qui permettra toujours d'en faire profiter les autres !


Cordialement, Kâläk Prêtre Discipline

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Mer 23 Oct - 20:46

Interface de Raid :


Vous avez été nombreux à me demander des précisions sur mon Interface et/ou à me demander un Screen de mon UI de raid, la voici donc !


http://img27.imageshack.us/img27/1060/08je.jpg



Un peu spéciale d'après les dires de certains. J'ai pris cette UI avant tout parceque je la trouve jolie ( Et ouai ! Faut aussi se sentir bien quand on raid, pourquoi prendre une UI moche comme peut l'être ElvUI quand on peut raid dans la beautée ! . Elle est également très polyvalente ( Omen s'affichant quand on est Tank et la gestion des DoTs est très facile en DPS )

Pour télécharger la base de cette interface c'est ici que ça se passe ! http://www.wowinterface.com/downloads/info14130-LUIv3.html


Cette UI se voit compléter de plusieurs Add-ons :

- Grid : Frame de Raid par excellence, cette add-on est aussi parfaitement configurable. Bien qu'on ne le voit pas sur le screen ( Je cherche toujours pourquoi ), s'il est bien configuré, il affiche absolument tout ! Qui a une Egide Divine ? Qui a la Carapace ? De base l'Add-on affichera les Soins Entrants ( Les p'tits Carrés verts en bas à gauche ) Le mien n'état configuré ni en GridClick ni en " MouseOver " je n'en parlerais pas.

- ForteXorcist : Barre de Cast/ Barre de CD, c'est lui qui l'affiche sur l'Interface.. On pourrait croire ça futile, mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer !

- Decursive : Indispensable pour heal ! Il permettra de voir les debuffs dispellable de votre raid et vous facilitera le Dispell.

- ExtraCD : Il vous permet de voir plus facilement vos Procs bijoux/Cape/Enchantement ainsi que leur temps d'activation/recharge. Il permet en outre de se passer de l'Add-On " Rapture " puisqu'il permet également de voir votre CD sur votre Rapture.


Voilà en gros ce qui compose mon Interface. Pour informations les barres de Sorts se règlent très facilement grâce à BarTender. S'il y a des intéressés, je peux également vous fournir le dossier complet de mon Interface.

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  sitâ le Jeu 24 Oct - 8:53

merci kalak vraiment un dossier tres complet .
la si les pretre disci font de la merde avec ça alors la je repond plus de moi Smile
sinon j aime bcp ton interface c est clair , mais il y a tout j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

_________________

sitâ
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  sitâ le Jeu 24 Oct - 11:57

ah j ai oublier si tu pouvais me faire le meme pour le demo destru merci Razz

_________________

sitâ
Admin
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : charente (16)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Kalak le Ven 6 Déc - 20:37

Vidéos en Raid :



Et voici pour le bonheur de vos yeux et (surtout) de vos oreilles, les vidéos de nos raids avec un joli Gnome comme moi en PoV ! J'ajouterais au fur et à mesure de l'avancée du roster.


Immerseur HM

à venir ...


Protecteurs HM

https://www.youtube.com/watch?v=A0NA-1kFIHU


Norushen HM

https://www.youtube.com/watch?v=cXJ-Gf2BaMQ


Sha de l'Orgueil HM

https://www.youtube.com/watch?v=qR2IFVPi2F0


Galakras HM

https://www.youtube.com/watch?v=-Rff-n7pwvc


Mastodonte HM

https://www.youtube.com/watch?v=NhHkwk5g6ig



Valaa ! Pour plus de précisions, n'hésitez pas à poser vos questions directement sur ce topic !

Kalak

Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Prêtre Discipline par Kâläk

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum