Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Druide feral tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Druide feral tank

Message  Thorgus le Mer 2 Fév - 6:30


I) SORTS : Modifications et Nouveautés

A) Modifications :



Forme d'ours : niveau 15, instantané
Le druide adopte sa forme d'ours, ce qui augmente la valeur d'armure apportée par les objets en tissu et en cuir et l'Endurance de 10%. Augmente considérablement la génération de menace. Permet à l'Agilité d'augmenter la puissance d'attaque. Protège aussi le lanceur de sorts des effets de métamorphose et lui permet d'utiliser les techniques de l'ours.
La transformation libère le lanceur de sorts des effets qui affectent le déplacement.

Modification : Contrairement à avant, la forme d'ours n'est plus séparé entre forme d'ours normale, et forme d'ours redoutable, tout cela part aux oubliettes. A la place on a une forme unique, qui s'acquiert au niveau 15.

Lucioles ( farouche ) : niveau 24, 30m de portée, sort instantané, 6 secondes de recharge.
Réduit l'Armure de la cible de 4% pendant 5 min. Tant qu'elle est affectée, la cible ne peut pas se camoufler ni devenir invisible. Cumulable jusqu'à 3 fois. Inflige (AP * 0.15 + 1) points de dégâts et de la menace supplémentaire en cas d'utilisation en forme d'ours.

Modification : Le débuff d'armure est modifié, pour devenir indentique aux autres débuffs ( plus de différenciation entre débuff armure mineur et majeur ). Ainsi FFF ( Faerie Fire feral en anglais ) peut être mis par beaucoup de monde, mais c'est pour le feral que son utilisation est la plus simple.

Lacérer : niveau 66, rage 15, instant.
Lacère la cible ennemie, ce qui lui inflige (295 + (AP * 0.115)) points de dégâts et (5 * (23 + (AP * 0.0077))) points de dégâts dus au saignement en 15 sec. Génère un niveau élevé de menace. Les dégâts sont augmentés par la puissance d'attaque. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois sur la même cible.

Modification : contrairement à avant, le dot ne peut se stacker que 3 fois, contrairement à 5 pour l'ancienne version. Par ailleurs, alors qu'a LK la plus grande partie de la menace provenait du DoT, c'est maintenant les dégats directs du sort qui génèrent le plus de menace.

Balayage : niveau 36, 8m de portée, rage 15, 6 secondes de recharge
Frappe les ennemis proches et inflige 171 points de dégâts. Les dégâts sont augmentés par la puissance d'attaque.

Modification : dans le cadre de la refonte de l'aggro en AoE, balayge a dorénavant un CD de 6 secondes, mais génère plus de menace qu'auparavant.

Mutiler : niveau 15, Rage 30, 3secondes de recharge.
Une attaque qui inflige instantanément (8 + $ap * 0.36 - 1) points de dégâts physiques. Les effets qui augmentent les dégâts de saignement augmentent également les dégâts de Mutiler.

Modification : dans le cadre de la refonte du gameplay de l'ours, mutiler n'est plus ( comme frappe héroique par exemple ) une attaque "sur le prochain coup" : c'est une attaque instantanée, qui a maintenant 3 secondes de CD.

Epines : niveau 6, 30M de portée, 36% du mana de base, 45secondes de recharge
Des épines poussent sur le corps de la cible alliée. Elles infligent (178 + ($SP * .168)) points de dégâts de Nature aux attaquants qui touchent la cible. Dure 20 sec.

Modification : Dans le cadre de la refonte du gameplay de l'ours, Epines n'est plus un buff passif. Il a une durée limitée, et un CD relativement long. Pour compenser, les dégats ont été considérablement augmentés, ce qui rend son utilisation plus dynamique

Instinct de survie : 3 minutes de recharge, obtenu via talents
Réduit tous les dégâts subis de 50% pendant 12 sec. Utilisable uniquement en forme d'ours ou de félin.

Modification : Au lieu d'augmenter la vie, ce CD de survie diminue les dégats recus de 50% ce qui est une amélioration considérable.

Régénération frénétique : 3 minutes de recharge, niveau 52
Augmente le maximum de points de vie de 30%, porte les points de vie à 30% (s'ils étaient inférieurs à cette valeur), et convertit jusqu’à 10 points de rage par seconde en points de vie pendant 20 sec. Chaque point de rage est converti en 0.3% des points de vie maximum.


Modification : Comme Instinct de survie n'augmente plus les points de vie, cette amélioration s'est déplacée sur la régénération frénétique. A note que la glyphe de régénération frénétique qui augmente les soins recus de 30% existe toujours

Défense sauvage : Technique passive, niveau 40
Chaque fois que vous infligez un coup critique en forme d'ours, vous avez 50% de chances de gagner Défense sauvage, qui réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque physique qui vous frappe de 35% de votre puissance d'attaque.

A propos de Sonner, et de charge farouche : Ces techniques n'interompent plus les sorts.

Spécialisation cuir :
Augmente votre caractéristique principale de 5% lorsque vous portez du cuir dans tous vos emplacements d'armure. La spécialisation Farouche à l'Agilité en forme de félin et à l'Endurance en forme d'ours.

Commentaire : Il va sans dire que nous ne porterons aucune pièce d'armure en tissu.

Coup de crane : Niveau 22, 13m de portée, un minute de recharge, Rage 15.
Vous chargez la cible et lui donnez un coup de crâne, ce qui interrompt son incantation de sort et empêche tout sort de la même école d'être lancé pendant 5 sec.

Commentaire : Voici l'interupt du feral ( pour sa version tank ). La composante charge ne s'active que s'il y a un sort à interompre. La minute de CD peut en apparence rendre ce sort inutile, mais il bénéficie via talent d'une réduction conséquente de ce cd. Attention, il peut raté si vous n'etes pas capé toucher. Comme nous le verrons plus tard, il est impossible d'être capé toucher sans faire de vrais sacrifices en terme de survie. Par conséquent, il vaut toujours mieux laisser le soin de kicker à un dps, qui sera plus utile dans ce rôle, mais pouvoir être un kickeur d'appoint ou de secours est très important.

Pulvérisation : Obtenu via talent, Rage 15
Inflige 120% des dégâts de l'arme plus (450 * 120 / 100) points de dégâts supplémentaires pour chacune de vos applications de Lacérer sur la cible, et augmente vos chances de coup critique en mêlée de 3% pour chacune de vos applications de Lacérer consommée pendant 10 sec.

Commentaire : Ce sort fait parti de la modification générale du gameplay tank. Le buff aux coups critiques est très intéressant, autant dans une optique de génération de menace que de survie via défense sauvage, tandis que la perte des stacks de lacérer n'est pas très dommageable, puisquue cette technique génère maintenant l'essentiel de son aggro à la pose du dot.

Rosser : Rage 25, 8m de portée, niveau 81, 6 secondes de recharge
Inflige AP*0.154+243 points de dégâts. Toutes les cibles à moins de 0 mètres saignent et subissent (AP * 0.026 + 151 * 3) points de dégâts en 6 sec.

Commentaire : Ce sort fait partie de la modification générale du gameplay de tout les tanks vis à vis de l'aoe. C'est l'un des deux seuls sorts purement à aoe avec balayage ( j'exclue sciemment mutiler, qui ne toucher que deux cibles glyphés, et mutilation qui ne touche que 3 cibles sous berserk ).


II ) FERAL ATTITUDE : Spécialisation, Talents et Maitrise


A)Spécialisation :



La spécialisation farouche procure :

Mutilation : Niveau 10, rage 15, 6 secondes de recharge
Mutile la cible, ce qui lui inflige 360% des dégâts normaux plus (290 * 360 / 100) points de dégâts supplémentaires. De plus, les effets de saignement lui infligent 30% de dégâts supplémentaires pendant 1 min.

C'est notre principale technique de génération d'aggro. De plus, son débuff de saignement est extrèmement important, et doit être posé sur toute cible devant être dps.

Agressivité :
Augmente votre puissance d'attaque de 25%

Vengeance : Requiert forme d'ours
Chaque fois que vous subissez des dégâts en forme d'ours, vous recevez un bonus à la puissance d'attaque égal à 5% des dégâts subis, jusqu'à un maximum de 10% de vos points de vie. Si vous adoptez votre forme de félin, l'effet est annulé.

Ce nouveau mécanisme, commun à tout les tanks a pour but d'augmenter la génération de menace en meme temps que l'équipement. Malheuresement à l'heure actuelle, il n'est pas très bien rodé puisqu'il dépend des dégats subis qui diminuent en fonction de l'équipement... Cependant l'idée de base est excellente pour les druides, puisqu'elle lie la génération de menace ( la PA ), la mitigation via défense sauvage, et la survie avec l'endurance.

B) Talents



Pour ceux voulant une réponse rapide, voici le template final :

http://fr.wowhead.com/talent#0ZfMGbkubzrckMcu



Néanmoins, la compréhension du template est au moins aussi importante que le template lui-même. Voici certaines explications.

Branche Ferale

Tiers 1 :
Fureur : 3/3
Célérité farouche : 2/2
Rien à dire, l'autre talent est purement dps.

Tiers 2 : C'est ici que les choses se compliquent. Tout les talents du tiers2 sont très intéressants ( il y en a 9 en tout ). Certains seront pris plus tard, car le tiers 3 n'offre que 4 points indispensables, et le tiers 4, 3 points, il est donc important de bien comprendre ceux ci.
Du meilleur au moins bien :
Blessures infectées : Le talent qui permet au druide tank de poser le débuff de réduction d'attaque, c'est un débuff qui doit toujours être posé sur la cible que vous tankez.

Balayages de fureur : très bon talent, qui fournit des dégats et une aggro non négligeable.

Fureur primitive / agressivité farouche : aucun n'est foncièrement meilleur que l'autre, ils sont situationnels. L'avantage de fureur primitive, permet d'augmenter considérablement le dps si vous devez passer en chat, et permet aussi une meilleure génération de rage ( même si cela ne devrait pas être un problème ). Agressivité farouche permet de poser de débuff lucioles plus rapidement. Cela peut vous paraitre étrange, mais c'est très important. Le débuff de réduction d'armure est très important et il doit être posé le plus vite possible sur chaque cible qui est dps par votre raid. Les druides feraux sont les meilleurs à ce petit jeu, ce talent est donc très intéressant s'il n'y a pas de feral dps dans votre raid ( qui eux ont ce talent tout le temps )

Pour l'instant, on prendra Blessures infectées 2/2 et Balayages de fureur 3/3

Tiers 3 :
Charge farouche : 1/1
Peau épaisse : 3/3

Il reste encore un point de talent à dépenser pour passer au tiers suivant. Les deux talents plus haut sont donc des candidats, et ruée devient un candidat crédible. Ce talent est lui aussi situationnel : plutot bon sur un boss ou l'on charge beaucoup ( par exemple Al'akir ) inutile ailleurs.

On va plutot privilégier Fureur primitive 1/2 pour le moment, c'est le plus polyvalent des trois.

Tiers 4 :
Chef de la meute : 1/1
Impact brutal : 2/2

Impact brutal permet au feral d'avoir un vrai kick. Ce n'est absolument pas à négliger. Bien évidemment ce talent est toujours situationnel, mais des rencontres ou pouvoir kick est un avantage certain sont assez fréquentes. Attention cependant, vous pouvez rater votre kick. Cela rend effectivement ce talent moins bien, car en raid vous ne serez pas forcément amener à kicker, mais la polyvalence de ce talent le rend à mes yeux indispensables ( sauf évidemment sur vous vous préparez spécifiquement à un combat sans interruptions ).

Il reste donc deux points de talent, le choix est un peu libre entre les choix optionnels déjà décrit, et toujours pour des raisons de polyvalence, on prendra fureur primitive 2/2 et agressivité farouche 1/2

Tiers 5 :
Instincts de survie : 1/1
Carnage infini : 2/2
Réaction naturelle : 2/2
Sans commentaire, de vrai bons talents d'aggro ou de survie, l'autre étant purement dps.

Tiers 6 :
Pourfendre et déchirer : 3/3
Pulvérisation :1/1

Pulvérisation est un sort d'aggro et de survie important ( augmenter autant le crit augmente de manière non négligeable notre mitigation ).

Il reste un point de talent, toujours dans la meme logique, mis dans agressivité farouche 2/2

Ultime :
Berserk : 1/1
un ultime d'aggro, qui permet de fournir un dps multicible extrèmement élevé. A utiliser au bon moment pour maximiser son dps ( qui est une composante non négligeable du tanking )

voili vouluu !!!

Thorgus
Membres
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : îles Galápagos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide feral tank

Message  Thorgus le Mer 2 Fév - 6:36


B) Les Glyphes




Les Glyphes primordiaux

Glyphe de berserk
Glyphe de mutilation
Glyphe de lacérer

Les Glyphes majeurs

Glyphe de charge farouche uniquement en instance héro
Glyphe de régénération frénétique
Glyphe de mutiler
Glyphe de renaissance uniquement en raid

Les Glyphes mineurs

Glyphe de rugissement provocateur
Glyphe de célérité
Glyphe de renaissance apaisante

C) Les Gemmes



Mes conseils de gemmage seront radicaux. Certains vont trouver que je privilégie trop l'endu. Je le dis haut et net, ce guide est un guide raid. L'opti concerné ici est une opti pour raid, et de préfénce des raids difficilles, le but étant d'aller aussi loin que votre équipement, et votre raid vous le permet. Effectivement, pour faire des instances héros full 346 ou argalon normal en full 359 un gemmage agi sera mieux. Mais ce n'est pas votre but n'est-ce pas ?

Il n'y a que trois ( voire 4 ) gemmes utilisables.

Bleue :
Saphir océan solide

Verte :
Emeraude de rêve régalienne

Violette :
Oeil de démon changeant

Mettez de la bleue dans tout les slots bleus et les slots prismatiques. Mettez deux gemmes vertes dans des slots jaunes pour pouvoir prendre la méta. Mettez de la violette sur slot rouge si le bonus est supérieur ou égal à 20 maitrise. Mettez des vertes dans des slots jaunes si le bonus est supérieur ou égal a 20 agi. Le reste, mettez de la bleue.
Vous pouvez remplacer la gemme endu/esquive par la gemme endu/maitrise si le fight que vous préparez privilégie cette stat.

Meta :

Diamant ombresprit austère

Quand vous préparez un combat à dégats magiques, pensez à la même avec 2%de réductions des dégats magiques !!!

V) GAMEPLAY : Menace, macro, astuce

A) La menace



Monocible :

Premièrement, il faut savoir que la menace monocible n'est pas un problème. Je suis persuadé qu'un spam mutilation et lacérer permettrait de garder l'aggro sur n'importe quel dps. Ainsi, la problématique n'est plus de garder l'aggro, mais de faire le plus de dps possible et de réduire les dégats que l'on subie. Je vous entends déjà dire " OLOL t'es un kikoo du dps c'est pas notre role", je vous invite à consulter des logs pour constater que le dps des tanks n'est absolument pas négligeable. Entre un tank qui monte a des milliards de menace devant le plus gros dps, et un tank qui va faire un petit peu plus de dégats, le deuxième sera plus utile à son raid.
Comment réduire les dégats qu'on encaisse ? En faisant le plus de critique possible. Comment faire ? Etre actif, utiliser tout les mobs a disposition, et surtout garder l'uptime de pulvériser le plus haut possible.

En monocible, mutilation est LA technique qui fournit le plus d'aggro. Comme je l'ai déjà expliqué Berserk fait en sorte que les dots de lacérer peuvent refresh le CD de mutilation. Il faut donc être attentif à ces procs, et utiliser mutilation immédiatement. Cela veut aussi dire qu'il faut garder a lacérer un uptime le plus haut possible. Comment cela est-ce faisable, tout en gardant un uptime de pulvériser en meme temps ? Il faut essayer de pulvériser puis lacérer juste apres ( c'est à dire avoir un peu de temps avant le reset du CD de mutilation ).
Meme en monocible, Rosser fournit une aggro et un dps très intéressant, plus qu'un bête refresh lacérer alors qu'on en a déjà trois stacks.

Voici donc les prios :

Mutilation des que up
Toujours une stack de lacérer
Toujours le buff Pulvériser *3 (c'est à dire, lancé avec 3 lacérer )
Combler avec Rosser si up, lacérer sinon



ATTENTION : Pensez à toujours garder le débuff Rugissement démoralisant, il est d'une importance vitale ! Essayez de le mettre au moment de trou ( genre mutilation pas up, lacérer a 3 stacks, il reste 6 secondes sur pulvériser et vous venez de faire un rosser, meme s'il reste 10 secondes sur le débuff du cri, posez le maintenant ca sera toujours ca de fait ! )

Concernant Mutiler : Cette technique est hors GCD, c'est pourquoi la rotation des techniques, qui dépend du GCD ne le prend pas en compte. C'est néanmoins un sort important à utiliser, quand vous avez suffisament de rage, évidemment.

Multicible :

Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage, et elles ont toutes les deux 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser des que up.
Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.
Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.
Pensez bien à utiliser Epines sur vous au pull, c'est très important.

C) Les Astuces



Bon honnêtement là je sèche : ) Globalement j'estime que ce qui fait le "skill" d'un tank, c'est sa capacité à anticiper les déplacements, à réfléchir à la mécanique générale du combat, etc.. C'est en quelque sorte le chef d'orchestre du raid, il fait un travail qui vu de l'extérieur parait futile mais est très important. Toujours bien placer le boss, son orientation, anticiper ses mouvements, anticiper ses propres déplacements, ne jamais monter notre dos au boss, être attentif au reste du combat, pour être prêt à reprendre en cas de mort subite de l'autre tank, afin de donne rle temps au raid de Brez, ou en cas de reprise d'aggro.
Tout cela demande une concentration importante, il faut donc que le "cycle" d'aggro soit instinctif, il ne faut pas focaliser son attention dessus, sinon c'est du temps de cerveau disponible en moins pour le reste. Concentrez vous d'abord sur votre aggro ( si vous êtes débutant ) puis quand cela vous deviendra instinctif, dites vous que vous ne devez pas pensez à rien, concentrez vous sur le reste !

Pensez aussi à la bonne utilisation de vos CD. Il faut les utiliser à bon escient, et cela dépendra du boss. Quand vous lisez, regardez, ou écoutez une strat de boss, concentrez vous sur les déplacements et placements du boss, et sur la manière adéquate d'utiliser vos CD.

VI) POUR ALLER PLUS LOIN : Les Métiers, les consommables, Les liste BiS

A) Les Métiers



Voici la liste des métiers, du meilleur au moins bien.

. Leatherworking : On gagne 195 endu sur nos brassards, soit à la place de 40endu, soit à la place de 50 esquive. Dans les deux cas, c'est le plus gros up.

. Alchemy : +120 endu sur le Flacon de peau-d'acier plus un trinket extremmement intéressant pour ce début d'extension : Pierre d'alchimiste liée par la vie

. Jewelcrafting: 123 endu via Oeil de chimère solide.

. BlackSmithing: + 120 endu (2 Extra sockets : Saphir océan solide

A noter que ces deux métiers ont l'avantage de fournir le choix de la stat. Forgeron peut donc founir 20 agi et 90 endu par exemple.

. Enchanting : + 120 endu sur anneau

. Inscription : +120 endu via renfort épaule.

. Mining : +120 stamina (Toughness)

. Engineering : Deux outils : http://www.wowhead.com/spell=84427 et http://www.wowhead.com/spell=82177.
Permet aussi la création d'un casque LqR 359 dont l'ingénieur, via un système de gemmes spéciales, choisis ses stats. L'on prendra évidemment la gemme maitrise et la gemme crit, en faisant un très bon casque.

. Herborism : ~80 haste rating (480 haste rating/20sec with 120sec cd, Lifeblood) Un soin assez peu pratique ni efficace.

. Skinning : +80 crit rating (Master of Anatomy)

4 métiers se détachent : TDC et alchimie étant vraiment meilleurs, Herboriste et Dépeceur étant vraiment moins bons.

B) Les consommables



Ils sont très importants ! Vous aurez probablement du mal à rentrer en raid si vous ne faites pas l'effort de farmer votre nourriture et vos flacons !

Très peu d'hésitation à ce sujet. Prenez la flasque 300 ENDU, et la nourriture 90endu + 90 agilité.



C) Les LISTES BiS



BiS pré-raid

Vous trouverez ici des items disponibles en instance héroique, en récompense de réputation de niveau éxalté, et en craft de divers métiers.
Casque :
Heaume d'ombres sans nombre (Coeur de Pierre, Grande prêtresse Azil)
Collier :
Pendentif de la grotte enténébrée (Coeur de Pierre, Ozruk)
Epaules :
Etreinte de la nuit (1650 Points de Justice)
Cape :
Cape de Thredd (Les Mortemines, Hélix Engrecasse)
Plastron :
Pansière d'assassin (Travail du Cuir)
Brassards :
Brassards de double distribution (Donjon d'Ombrecroc, Seigneur Walden)
Gants :
Gants d'éclair de tempête (Clan Marteau-hardi, Exalté)
Ceinture :
Ceinture des murmures néfastes (Travail du Cuir)
Jambières :
Jambières de la taupe fouisseuse (2200 Points de Justice)
Bottes :
Houseaux de Fufute (Cité perdue des Tol'vir, Siamat)
Anneaux :
Idéalement : Anneau de destructeur en élémentium (Joaillerie, n'est pas unique mais le patron est particulièrement rare.
Sinon :
Chevalière du conseil des anciens (Le Cercle Terrestre, Exalté)
Anneau fêle-crâne (Cavernes de Rochenoire, Rom'ogg Broie-les-Os)
Bijoux :
Le best du best :
Désespoir plombé (Coeur de Pierre, Grande prêtresse Azil)
Pour le reste :
Pierre d'alchimiste liée par la vie ( Alchimie, LqR ) - pensez à reforger -
Figurine de gardien terrestre (Joaillerie, Lié quand Ramassé)
Carte de Sombrelune : Séisme (Calligraphie, Suite de Séisme de Sombrelune)
Arme :
Hache d'hast en élémentium (Forge)
Les forgerons ne l'ayant pas souvent, Lance de Seliza (La Cité perdue de Tol'vir, Général Husam) est bien aussi
Relique :
Relique des sables changeants (Cavernes de Rochenoire, Seigneur ascendant Obsidius)

------------------------------------

BiS raids

Vous trouverez ci-dessous un liste d'objets trouvables en raids Hard Mode ( 10 ou 25 ). J'ai exclus volontairement l'ilvl 379. Je n'ai pas jugé opportun de faire une liste des raids en version normale car je ne suis pas convaincu qu'il existe un réel gap entre néfa et halfus hm, néanmoins si cela intéresse du monde ce sera incorporé.

Casque
Chapel du chevaucheur de tempête
Collier
Collier de lutte
Epaules
Optique 4P T11 : Spallières du chevaucheur de tempête
Optique HS : Espauliers de protocole de poison
Dos
Cape de froid mordant
Torse
Liquette du négligé
Poignets
Poignets parasites
Mains
Optique 4P T11 Poignes du chevaucheur de tempête
Optique HS : Garde-mains de double attaque
Ceinture
Ceinture dispersive
Jambes
Garde-jambes du chevaucheur de tempête
Pieds
Bottes du chevauche-tempête
Bague
Bague conductrice d'éclair
Cercle de mistral
Trinket
Ver symbiotique
Fiole de souvenirs volés
Relique
Relique de Golganneth
Arme
Malice

1) T11 ou Hors-Set ?



le 4pieces (ou meme 2pieces) est il vraiment opti comparé a du hors set ?

Premièrement, la question du 2 pièces ne se pose pas. En effet, le casque et les jambières T11 sont meilleurs que le hors-set. Donc à moins d'avoir la possibilité d'avoir des hors-set set HM sur ces slots, et l'incapacité d'avoir des tokens hm, possibilité qui si elle arrive devra être prise , on sera toujours avec deux pièces.
La question du 4 pièces maintenant. Ce bonus est complétement dépendant du boss en question. Par exemple sur Halfus il est très bon, le raid subissant une très grosse pression au heal pendant le début du combat, c'est extrèmement utile d'avoir 6 secondes de plus de répit, le temps de tuer un add par exemple. A l'inverse sur Atramedes, les phases de pression sont assez rapides ( quand le son monte trop haut ). Après 12 secondes d'instinct de survie, le danger est généralement passé.

C'est pour ca que j'ai mis dans la listes deux optiques, une avec 4 pièces T11, l'autre ou l'on ne se préoccupe pas du tout des bonus ( même si il se trouve que 2 items T11 se retrouvent dans cette liste ).

Pourquoi avoir choisir le hors set Torse ?

La question du hors set ne se posait qu'entre les gants et le torse. Le gain du switch épau T11/épau hors set était vraiment trop faible par rapport aux autres. J'ai opté pour le torse car c'est la pièce qui a le plus de stats sur elle, donc passer au hors set dessus, c'est à dire avoir de meilleurs stats, sera un meilleur investissement puisqu'il y aura plus de stats concernées par l'amélioration.
( Je ne suis peut-être pas très clair. Changer 200 haste en 200 maitrise sur un torse, c'est mieux que de changer 150 haste en maitrise sur un gants )
Cependant, il n'y a pas de réels calculs la dessus, ce choix est temporaire et personnel, je reviendrai peut-être dessus avec plus d'informations.

2) Addons et Interface



Quels addons utiliser ?

Il n'y a aucune obligation, utilisez ceux qui vous plaisent. Voici néanmoins quelques idées parmi lesquelles vous pouvez piocher.

Tidy plates : Threat plates : Voici un addon de nameplate ( les petites barres au dessus des mobs ) très utile. En plus d'être plus pratiques que celles de blizzard, elles ont une couleur différente selon si c'est vous ou non qui a l'aggro.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tidy-plates-threat-plates.aspx



OptiTaunt : C'est un addon qui est utile à tout les tanks. Il gère vos taunt et vos CD, en faisant des annonces /raid automatiquement : Quand un taunt échoue, quand vous lancez un CD, quand votre CD fade, etc...

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/optitaunt.aspx



SimpleRaidTargetIcons : Eh oui c'est souvent au tank de mettre des symboles sur les différentes cibles. Cet addon permettra de les placer plus simplement, avec un double clique. Vous pouvez aussi vous faire vous meme vos macros, selon vos préférences : )

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/simple-raid-target-icons.aspx



Recount : QUOI ? Recount ? Mais c'est pas un truc de kiki dps ca ? Bah non, il faut savoir s'en servir. Pouvoir analyser sa mort est tout simplement indispensable. D'autres addons font cela (Skada, Acheron death report ) mais j'aime bien l'interface de recount. Il est important après chaque try d'analyser les différentes dégats subis, les dégats infligés par les attaques du boss, les soins recus etc... C'est un travail important, et vous ne pourrez pas le faire sans addon.

Recount : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx



Skada : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/skada.aspx



Droodfocus Vous pouvez utiliser cet addon, qui modifie l'interface pour avoir la plupart des informations importantes ( fin de CD, timer des dots, etc...) au même endroit. Personnellement j'en suis fan en chat, mais en ours j'ai jamais accroché. Le voici quand même si ca vous intéresse.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/droodfocus.aspx

Thorgus
Membres
Membres

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31
Localisation : îles Galápagos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide feral tank

Message  Tarkam le Mer 2 Fév - 14:17

Merci toto pour ce post, ca confirme bien ce que je pensais quand au tanking du druide c'est du easy free roulage de tête sur le clavier en gros Wink

Tarkam ou comment faire monter Toto dans le rouge

_________________

Tarkam
Admin
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 24/07/2010

http://dark-war.sos-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide feral tank

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum