Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


SINESTRA bastion HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SINESTRA bastion HM

Message  tam974 le Sam 29 Déc - 15:02

Sinestra, auparavant connue sous le nom de Sintharia est la compagne de Deathwing. Elle est la mère du Vol Draconique du Crépuscule. Elle était présumée morte jusqu'a Cataclysm.

Elle est le cinquième et dernier boss du Bastion du Crépuscule. Elle n'est accessible qu'en tuant Cho'gall en mode Héroïque, sa mort déclenchant une ouverture dans le sol menant à la grotte de Sinestra. Il est inutile de tuer les autres boss en mode héroïque pour avoir accès à Sinestra. Notez aussi qu'elle est d'office en mode héroïque, il n'y a pas de version normale.

Sinestra est similaire à Kil'Jaeden le boss final du puit de soleil, ce ne sont que des moitiés de boss immobiles sortant d'un puit. Sinestra ne se déplacera donc pas, elle peut juste pivoter.

Sinestra est un combat difficile exigent un excellent dps, et une absence de morts jusqu'a la fin de la phase 3.

Note : Cette page est davantage une aide sur les principaux mécanismes du combat qu'une stratégie complète.



Points de vie :

Mode 10 : ?
Mode 25 : 128.838.000


Composition du raid :
Mode 25 :

2 Tanks
5 Soigneurs
18 Dps (avec une majorité de dps à distance)


Nombre de phases : 3


Phase 1 :
Techniques de Sinestra :

Sinestra commence le combat avec une grosse partie de sa vie manquante, et ses dégâts réduits de 40%. Elle fera beaucoup plus mal en phase 3.

Appel des flammes - Sinestra invoque des flammes du sol aux alentours. Bouche les entrées et les accès aux œufs.
Déflagration du Crépuscule - Lance un éclair dévastateur d'énergie crépusculaire destructrice sur un ennemi pour 166.250 à 183.750 dégâts d'ombre. Cette technique est utilisée si la cible ayant l'aggro de Sinestra n'est pas au corps à corps.
Souffle de flammes - Inflige 95.000 to 105.000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts. Lancé toutes les 20 secondes. Ce souffle couvre toute la salle.
Edit: Merci à Gabzz pour la précision, sort corrigé.

Calvaire - Magie - Inflige des dégâts d'Ombre croissants sur la durée. Si cet effet est dissipé, il rebondit sur deux alliés proches. Dure 1 minute. Cet affaiblissement vicieux demandera pas mal d'organisation pour être géré. Il est dangereux de le laisser plus de 10 secondes sur un joueur, et si vous le dissipez il contamine deux cibles mais ses dégâts sont réinitialisé. Dans tous les cas le debuff disparaît de toutes les cibles affectées après 1 minute (le fonctionnement est un peu similaire à la peste de Putricide).
Tranchoir du crépuscule - Tire un rayon d'énergie du Crépuscule concentrée et inflige des dégâts d'Ombre considérables à tous les ennemis qui entrent en contact avec lui.
Impulsion d'ombre - Les orbes d'ombre émettent une AoE à courte portée infligeant 27.000 à 33.000 dégâts d'Ombre aux ennemis proches toutes les 3 secondes.
Crachat du crépuscule - Crache de l'énergie du Crépuscule sur un ennemi et lui inflige 3800 to 4200 points de dégâts d'Ombre en plus d'augmenter les dégâts d'Ombre qu'il subit de 10%.
Essence du crépuscule - Inflige 9250 à 10750 dégâts d'ombre aux ennemis dans l'essence bouillonnante. Attention, les Dragonnets tués dans l'essence reviennent à la vie après quelques secondes.
Barrière de mana - Enveloppe le lanceur d'une puissante barrière qui rend tous les points de vie perdus en échange de son mana.
Extinction du Crépuscule - Inflige 475.000 to 525.000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant à portée.
Déchaînement de l'essence - Libère un torrent d'énergie crépusculaire qui affecte tous les ennemis proches, leur infligeant un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie toutes les 1 sec.
Indomptable - Reprend le contrôle à force de volonté et devient insensible à tous les liens et contraintes jusqu'à la fin. Inflige 40000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 0 mètres et les fait tomber à la renverse.
Bottes d'Az'alada
Bottes de Chevaucheur de cauchemar
Brassards de la sombre mère
Brassards du Mat'redor
Ceinture de la progéniture défunte
Chevalière de Dargonax
Couronne de la reine crépusculaire
Eclat de malheur
Ecraseurs déchirés par la guerre
Jambières du Crépuscule en écailles
Manchettes de pâle trahison
Voile de peine sans fin
Volonté de Caelestrasz


Orbes d'ombre :

Toutes les 30 secondes deux orbes d'ombre vont apparaître, et cibler chacun un joueur. Le fait d'être ciblé n'est pas indiqué par un buff ni par un debuff donc soyez vigilant. Un fin lien violacé relie le joueur ciblé à l'orbe. L'orbe se met à avancer rapidement vers le joueur après une fraction de seconde, le joueur doit la kiter dans la salle, loin des autres joueurs. Attention, dès que les orbes auront commencé à avancer ils seront reliés par un gros rayon sombre, le tranchoir de l'ombre (voir ci-dessous) les deux joueurs ciblés doivent donc très rapidement aller vers le fond de la salle en se rapprochant, pour permettre aux autres joueurs de l'éviter. Les deux joueurs ciblés doivent rester loin des autres joueurs jusqu'a disparition des orbes. Attention les orbes d'ombre sont passablement buggées, si le joueur ciblé utilise des techniques de perte d'aggro, ils vont lâcher le joueur et se balader librement dans le raid avec des effets dévastateurs. Voici une liste non exhaustive des techniques à proscrire lorsqu'on est ciblé (ou que l'on risque de l'être) : Invisibilité, images miroir, Bloc de glace, bouclier divin, oubli, feindre la mort, disparition.



Dragonnets du Crépuscule :

Toutes les 50 secondes Sinestra va invoquer 5 Dragonnets du Crépuscule (641.560 points de vie) qui doivent être tankés par le second tank. Ils ne doivent absolument pas être tués avant la fin de la phase 1. Ils utilisent la technique Crachat du crépuscule sur leur cible, le tank va donc prendre de plus en plus de dégâts, le maintenir en vie sera une des difficulté du combat. Au passage en phase 2 amenez les tout au fond de la salle dans un coin, et tuez les à coup d'AoE, attention ils doivent tous mourir au même endroit, il faut éviter les reprises d'aggro. À leur mort les Dragonnets laissent une flaque d'essence du crépuscule qui va grossir en continu jusqu'a la fin du combat, pour atteindre une taille titanesque, si un dragonnet ne meurt pas au fond de la salle vous risquez de manquer d'espace et de wiper à cause de cela en phase 3.

Quelques secondes après leur mort les Dragonnets vont tous revenir à la vie, ils peuvent maintenant être tankés dans le bouclier que va élever Calen, et être tués normalement, ceux-la ne laisseront pas de flaque.



Phase 2 :
Lorsque Sinestra tombe à 30% de vie elle va faire une emote et passer en phase 2. Elle se lance alors une barrière de mana qui rend le dps sur elle inutile la plupart du temps. Amenez les dragonnets au fond de la salle pour les AoE et les tuer.

Un PNJ amical va apparaître : Calen, il va lancer un gigantesque bouclier rouge : Barrière ardente dans lequel tous les joueurs devront se réfugier sous peine de mort. En parallèle Sinestra va lancer le sort Extinction du crépuscule qui tuera instantanément tous les joueurs ne se trouvant pas à l'intérieur. Pendant ce temps tuez les Dragonnets ayant repop, cette fois-ci ils ne créeront pas de flaque.



Calen va alors entrer dans un duel de pouvoir contre Sinestra, elle n'aura pas besoin d'être tankée pendant la phase 2, cependant Calen prendra des dégâts réguliers. Assignez lui un soigneur pour le maintenir aussi haut en vie que possible.

Un tank doit rester au fond de la salle pour gérer les Drakonides Twilight Spitecaller (2.904.790 points de vie) qui vont y apparaître, un autre doit se rapprocher de Sinestra pour tanker les Drakes du Crépuscule (4.149.700 points de vie) qui vont arriver à intervalles réguliers eux aussi mais au centre de la salle.

Les dps à distance doivent repasser sur Sinestra, l'objectif est de faire suffisamment de dps dessus pour qu'elle soit obligée de lever le bouclier sur les gros œufs au fond des alcôves à ses cotés. Lorsque la protection est levée tous les dps à distance doivent passer sur les œufs. Lorsque la protection revient (après 20 secondes) les dps à distance doivent tuer les Drakes du crépuscule présent, puis repasser sur Sinestra. Les œufs doivent être tués en deux passages, lorsqu'ils sont détruits tous les deux Sinestra passe en phase 3. Arrangez vous pour passer le boss dans un moment favorable vis à vis du dps/repop des Drakes du Crépuscule. Le temps que vous allez passer pour tuer un Drake complet sera du temps perdu sur la phase 3.



Twilight Spitecaller :

Ils doivent être tankés et tués par les classe de mêlée au fond de la salle. Leur sort Déchaînement de l'essence doit absolument être interrompu avec un étourdissement. Les dégâts occasionnés sur le raid risqueraient fortement de provoquer des morts donc un wipe. Lorsque le drakonide lance son buff indomptable les joueurs au corps à corps sont repoussés en arrière, et il sera impossible de l'étourdir, il est important de le tuer de toute urgence dans ce cas.



Drakes du Crépuscule :

Ces dragons se posent au milieu de la salle, ils doivent être tankés et tués au corps à corps de Sinestra afin de faciliter le changement de cible pour les joueurs à distance, et les Spread/aoe entre lui et le boss.

Attention à ne pas le diriger vers des joueurs, ils possèdent un souffle en cône comme tous les dragons.

Les drakes apparaîssent tout au fond de la caverne, et ils volent jusqu'au milieu de la salle où vous affrontez Sinestra. Vous avez donc le temps de les voir arriver, cependant c'est à double tranchant lors du passage en phase 3, avec un drake qui peut arriver 15-20 secondes après le changement de phase.



Phase 3 :
La phase 3 est assez similaire à la phase 1 en beaucoup plus violente, les techniques sont similaires.

Sinestra regagne toute sa vie et supprime son debuff d'affaiblissement, elle tue aussi le PNJ amical : Calen. Celui-ci laisse néanmoins un buff de 3 minutes au raid :

Essence des rouges - La Bénédiction d'Alexstrasza est appliquée à tous les alliés à proximité. Rend 5% des points de mana maximums par seconde. Confère un bonus de 100% à la hâte des sorts, en mêlée, et à distance. Dure 3 minutes.

Grâce à ce buff tout le raid possède pour ainsi dire du mana infini, le dps et les soins sont mécaniquement augmentés. Les souffles de Sinestra sur le raid seront la principale source de dégâts. Votre objectif est de mettre Sinestra aussi basse en vie que possible durant les 3 minutes, lorsque le buff disparaît, votre temps est compté. Il faut compter entre 15% et 25% de vie maximale restante pour Sinestra à la fin du buff pour avoir une chance de la tuer.

En phase 3 Sinestra récupére les même techniques qu'en phase 1, mais en bien plus douloureuses. Et cette fois il va falloir tuer les dragonnets au fur et à mesure. Constituez un groupe AoE à distance pour s'en occuper : idéalement des mages feu, des démonistes et des moonkins. Un groupe de 5-6 joueurs de ces classes devrait être assez.

Le premier tank s'occupe de Sinestra, le second des Dragonnets comme en phase 1.

Lorsque le second tank a attrapé les dragonnets il doit les amener au fond de la salle, sur les bords pour qu'ils soient AoE et tués aussi vite que possible. Il est important de laisser un passage au centre pour les joueurs ciblés par les orbes d'ombre. Les dragonnets vont alors laisser une flaque d'ombre et revenir à la vie. Le tank doit les reprendre et les amener au corps à corps de Sinestra cette fois-ci, ainsi tous les dps à distance et les classe de mêlée puissent les aoe rapidement avant la prochaine vague de dragonnets. Répétez l'opération jusqu'a disparition du buff.

Vous pouvez faire mourir chaque nouveau groupe de dragonnets un peu plus prêt de Sinestra que le précédent, tout en collant les bords de la salle. Les flaques qu'ils laisseront n'auront pas le temps de grossir suffisamment pour être vraiment gênantes. De plus le fond de la salle doit maintenant être rendu impraticable par la flaque laissée en début de phase 2, et par les premières AoE de dragonnets en phase 3.

Lorsque le buff disparaît le dps du raid, ainsi que les soins vont s'en ressentir. Vos soigneurs vont vite finir OOM. À ce point la meilleur solution est de tanker tous les dragonnets qui vont apparaître, sans les aoe, et de laisser tous les dps sur le boss, pour la tuer aussi rapidement que possible.

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum