Derniers sujets
» WoD : DK à Warlords of Draenor
Sam 11 Oct - 10:43 par Gäëlle

» Atheris Skill ( applaudissement)!!!
Sam 22 Mar - 9:15 par sitâ

» Présentation Zicral
Sam 22 Mar - 9:11 par sitâ

» candidature daemonlord démoniste
Jeu 13 Fév - 16:59 par daemonlord

» Candidature Rÿùk Hunt - Survie
Dim 9 Fév - 19:43 par Shinzo

» Guide Prêtre Discipline par Kâläk
Ven 6 Déc - 20:37 par Kalak

» Vous ai je parlé de l'add on OQUEUE ?
Mar 1 Oct - 16:45 par Zweite

» Présentation Shadee
Lun 16 Sep - 9:56 par zemigl

» Candidature: Bamaquo, War DPS/TANK
Lun 29 Juil - 12:56 par sitâ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 12:05
Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

[Guide] Comment trouver/dresser les pets rares MoP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Comment trouver/dresser les pets rares MoP

Message  Voranys le Jeu 27 Sep - 9:32

Pour commencer, oubliez toutes vos anciennes techniques de camping, de calcul de temps de repop, d'addon de détection des rares, etc, que vous aviez avant MoP, tout a changé.
Je vais vous expliquer étape par étape comment trouver et dresser le pet de vos rêves.
Pour avoir la liste complète et mise à jour de tous les pets du jeu, un seul site :

http://www.wow-petopia.com/

Je vais prendre un exemple : le sublime félin "Sauvage" (Savage en anglais).

Tout d'abord, pour vous faciliter la vie, vous devez trouver sur le net 2 choses :

- la zone où il se trouve
- son trajet dans la zone

Car depuis MoP, les pets rares ne sont plus statiques, ils font un trajet dans leur zone, toujours le même, mais ils marchent lentement. Une chose à savoir, arrivés au bout de leur trajet, ils ne "dépopent" pas, ils font demi tour pour refaire le trajet en sens inverse.

Et l'info la plus importante : ils sont invisibles.

Comment les trouver alors ? Et bien, c'est la que votre instinct de chasseur va prendre tout son sens : en suivant le trajet de l'animal, vous allez finir par tomber sur une de ses traces.

Attention, ces traces sont petites et presque de la même couleur que le sol, donc ouvrez bien les yeux ! Wink

Si vous en trouvez une, c'est qu'il est passé à cet endroit il y a quelques instants.

Continuez à suivre le trajet (dans un sens ou dans l'autre) jusqu'à en trouver une 2ème. Si vous n'en trouvez pas, essayer de suivre le trajet dans l'autre sens. Si vous n'en trouvez toujours pas, c'est qu'il n'est pas encore passé ! C'est qu'il est quelque part entre la dernière trace et vous !

Lorsque vous pensez qu'il est proche de vous, utilisez votre "Fusée éclairante", c'est le seul moyen de le faire apparaître. Voila donc pourquoi, seuls les hunts peuvent les "voir" si on peut dire.

Dès qu'il pop sous votre fusée éclairante, ou entre dans son rayon d'action, pas de panique, mais il faut le marquer immédiatement avec "Marque du chasseur", car grâce à ça, il ne pourra plus se rendre invisible.

Et là, vous n'avez plus qu'à le dresser.

Pour finir, 2 petits conseils perso : il est préférable d'avoir le glyphe qui réduit le temps de dressage car vu le monde qu'il y a dans les zones Pandaria en ce moment, ça serait dommage qu'un abruti passant par là le pull... surtout vu le temps que ça prend pour le traquer... Wink
Le 2ème conseil est un peu bête, mais il faut y penser : toujours laisser la 5ème place de libre dans la liste des 5 pets qu'on a sur soi Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voranys
Membres
Membres

Revenir en haut Aller en bas

Pour pet rare MOP.

Message  kenny486 le Mar 20 Nov - 8:52

Bonjour, Si je puis me permettre il y a des façons plus simple de trouver les pets rares de MOP, je suis chasseur et j'en ai déjà dompté 5 mais je me suis arrêté m'apercevant qu'ils n'ont aucune compétence différente des autres pet juste le skin change, la façon qui pour moi a été la plus simple est de trouver un point de passage n'allant que dans 2sens et où je suis sûr que le pet passera (descente, passage de rivière..), à ce moment je spam la fusée éclairante et d'ici maximum 30 min (pour les 5 ça ne m’a pas pris plus de temps) le pet passera par-là, les traces étant petites et se confondant avec la masse du décors sont assez difficile a détecter, et même si vous les trouvez les suivre sont encore plus difficile étant donné qu'il ne faut pas suivre la direction que la trace de patte indique mais son contraire scratch .

kenny486
Membres
Membres

Re: [Guide] Comment trouver/dresser les pets rares MoP

Message  Voranys le Mar 20 Nov - 9:43

Effectivement, les pets rares n'ont pas de compétence particulière, mais c'est comme ça depuis Burning Crusade Wink
Ensuite, juste histoire d'être précis, tu parles d'un point de passage n'allant que dans les 2 sens. En fait, le rare n'a qu'un seul trajet, lorsqu'il arrive au bout, il fait demi tour et reprend le même trajet mais dans l'autre sens.

L'avantage de chercher les traces c'est déjà d'avoir le plaisir de pouvoir traquer sa proie. C'est quand même nettement plus fun que de rester planter pendant des plombes comme si on attendait le bus Wink

De plus, dès qu'un rare a été dressé il ne repop pas immédiatement (je ne connais pas le délai). Le meilleur moyen de le savoir c'est de suivre le trajet intégralement. Si on ne trouve aucune trace, c'est qu'il a été dressé il y a peu. Le mieux est donc de revenir plus tard.

Voranys
Membres
Membres

Message  Wildmoon le Mar 20 Nov - 13:04

J'en ai eu qu'un seul pour l'instant, la chèvre dans Kun Lai et encore je suis tombé dessus par hasard Rolling Eyes, je suis tombé une fois sur Portent (me souvient plus du nom français) mais comme je ne joue plus spé bête je l'ai laissé Rolling Eyes

par contre je cherche de temps en temps la grue rose dans la vallée des 4 vents, mais c'est le pet qui a le trajet le plus long...je ne suis pas sur de l'avoir un jour Crying or Very sad

Wildmoon
Membres
Membres

Message  Voranys le Mar 20 Nov - 13:50

Une petite video qui va t'aider à attraper ta cigogne rose Wink

Voranys
Membres
Membres

Message  Wildmoon le Mar 20 Nov - 15:47

oui je l'avais déjà vu, j'ai imprimé les cartes de son parcours, mais c'est qu'il marche beaucoup ce Patrannach Rolling Eyes

mais j'ai déjà Mazzranache et j'aimerais bien l'avoir aussi Smile

Wildmoon
Membres
Membres

Message  Voranys le Mer 21 Nov - 7:36

Il faut prendre ton temps, tu suis son parcours sans dévier. Pour mieux repérer les traces, je recule la caméra et je la place au dessus de mon perso comme ça tu as une vue d'ensemble.

Voranys
Membres
Membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut