Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Razer Nostromo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Razer Nostromo

Message  Voranys le Jeu 9 Aoû - 10:26

Après plusieurs hésitations, après n'avoir lu que des avis positifs et surtout après le fait qu'un ami ne puisse plus s'en passer, j'ai décidé de m'offrir le Nostromo (oui comme dans Alien) de chez Razer.

Et dans quelques jours, quand je l'aurai bien en main et pris quelques habitudes en jeu, je posterai ici mon test le plus détaillé possible et surtout objectif, pas comme certains qu'on trouve sur le net.

Vu qu'il ne coûte pas très cher (entre 55 et 60€ suivant les sites) certains auront peut être envie de se l'offrir.

Voranys
Membres
Membres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Razer Nostromo

Message  Thorgus le Jeu 9 Aoû - 18:23

Haaaa j'ai lorgner dessus il y a peux de temps!!!

Yes !!!!! need un test d'une personne qui ne sois pas journaliste avec un pot de vin bounce

Cela m'interresse bcp bcp bcp !!!!!

Thorgus
Membres
Membres

Message  Tarkam le Ven 10 Aoû - 15:42

Oui moi aussi je serais ravi d'avoir ton retour "neutre" sur ce pad. Juste pour information et comme je sais que tu JP à un mac, peux-tu me dire s'il fonctionne aussi sur mac ? Smile

Et j'ai un doute, je ne suis pass allez voir sur le net mais ce n'est que pour Gaucher ou c'est la photo qui est à l'envers ?

Tarkam n'est pas un gaucher

Tarkam
Admin
Admin

http://dark-war.sos-forum.net

Message  Voranys le Lun 13 Aoû - 7:28

Avant de vous donner mes premières impressions, 2 petites précisions pour l'orc vert Wink
1) Oui il fonctionne sur mac et le logiciel de paramétrages des boutons est disponible sur le site de Razer comme celui pour PC.

2) La photo est dans le bon sens, et c'est bien un appareil pour droitier vu que ta main gauche est posée dessus et ta main droite... sur la souris Wink

En clair, le Nostromo remplace complètement le clavier, sauf pour le t'chat bien sûr.

Mes impressions, au bout de quelques jours de test, sont partagées, mais le bilan est plutôt positif.
S'habituer à ce nouveau mode de jeu est loin d'être instinctif, en tout cas pour moi. Changer presque 10 ans d'habitudes et de reflexes MMO "clavier/souris" ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Mais au bout de quelques heures (jours pour moi Wink), lorsque les premiers réflexes apparaissent, on commence à comprendre son potentiel.

Déjà au niveau ergonomie, il est parfait. Lorsqu'on pose sa main dessus, les doigts se posent naturellement sur toutes les touches. Et la forme du repose poignet est nikel et ergonomique, même au bout de plusieurs heures, aucun signe de crampes ni de gène.

Le logiciel de paramétrage des touches est très clair et simple d'utilisation, on peut vraiment tout faire, même enregistrer des macros et plusieurs profils différents.
Et en plus d'avoir une fonction sous chaque doigt, juste en appuyant sur le bouton qui se trouve sous le pouce (qui correspond à la touche alt du clavier), on se retrouve donc avec une 2eme série de fonctions.

Concrètement en jeu : on gagne en rapidité, y a rien à dire. On ne déplace plus sa main sur le clavier de long en large suivant la barre des sorts et fini les acrobaties du genre "alt 1" ou "ctrl 1".
Avec le Nostromo, la main ne bouge plus, juste les doigts qui passent d'une touche à l'autre.

les points négatifs :

- le joystick : il est dur et franchement pas précis. De plus, ce n'est pas un vrai stick multidirectionnel : on se déplace en haut, bas ,gauche, droite, haut gauche, haut droit, etc.
Donc, lorsqu'on passe de haut à haut gauche par exemple pour tourner, il y a un "a coup", le personnage "décroche" avant de reprendre sa route. C'est pas évident à expliquer, je ne sais pas si je suis clair Wink
Par ma part, je me suis toujours déplacé à la souris et je continue à le faire, finalement c'est bien plus pratique : j'ai tous mes sorts et autres sous la main gauche, et avec la main droite je déplace le persos, plus clic gauche et droit.

- Le 2ème et dernier point négatif, c'est qu'il est super bruyant (pour info mon clavier est un illuminated keyboard de chez Logitech, c'est le clavier le plus silencieux au monde et j'en suis over fan).
Certains ne seront pas gênés par ce détail, mais moi si Wink

En conclusion, pour moi c'est un très bon appareil. Il y a un temps d'adaptation assez long c'est vrai, mais une fois qu'on le maîtrise c'est juste énorme. On gagne en vitesse et réactivité c'est impressionnant.
Le joystick est pourri, mais de mon coté ça ne me gène pas vu que je ne l'utilise pas.

Voila, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions Smile

Voranys
Membres
Membres

Message  Tarkam le Mar 14 Aoû - 9:41

Merci pour ce retour d'experience très constructif, du coup je pense que je vais rester avec ma souris et mon clavier ^^

Quand j'ai des habitudes j'ai bcp, mais bcp de mal à changer, je parle au niveau du matériel pour les jeux Smile il y a quelques temps j'avais essayé un PAD mais je ne m'y suis jamais vraiment fait, plus de galère pour jouer, et finalement pas de plaisir de jouer avec.

Je penses que je pourrais m'y faire le jour ou je changerais de jeu, même si ca reste un MMO mais comme on commence à un petit level et du coup moins de "sorts" je m'y adapterais en même temps que je m'adapterais à mon perso, donc la montée serait //.

Mais encore une fois merci bcp pour ce retour même si je constate que tu n'aimes pas les orcs vert Wink et que tu as du fausser ton test pour éviter que je le prenne et te mette la misère au DPS Wink$

Tarkam, le Hunt qui n'a besoin que d'un clavier et d'une souris pour ne pas DPS

Tarkam
Admin
Admin

http://dark-war.sos-forum.net

Message  Voranys le Mar 14 Aoû - 10:00

Mais de rien chef ! Smile Si ça peut éviter à des gens de dépenser de l'argent pour rien c'est toujours un plus.

C'est vrai, j'avoue que la prise en main est loin d'être instinctive, surtout, comme tu dis, quand on a des habitudes et des réflexes depuis plusieurs années.
Mais franchement, je commence à m'y faire petit à petit et avec de la persévérance, on gagne en rapidité.
La principale utilité est pour les raids (ou instances) lorsqu'il faut être en mouvement permanent sur certains boss, vu que la main gauche ne bouge plus. Et du coup, plus besoin de jeter un coup d’œil sur le clavier pour être sur qu'on va appuyer sur la bonne touche.

Donc mon bilan final sera : accessoire utile surtout pour le confort mais loin d'être indispensable.

Voranys
Membres
Membres

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut