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Démoniste Destruction 4.3

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Démoniste Destruction 4.3

Message  tam974 le Mar 24 Avr - 15:09

Ce guide est une traduction du guide de Jmickey (Blackrock-US) que vous pouvez trouver sur Elitist Jerk. Il concerne le démonise destruction et a été mis à jour pour le patch 4.3.

Changements du patch 4.3

Le patch 4.3 a apporté quelques modifications sur l'efficacité des différentes spécialisations.

- Pour du mono-cible on a : Démonologie > Affliction = Destruction
- Pour du mono-cible (où vous ne pouvez être au cac) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (2 cibles) : Affliction = Destruction > Démonologie
- Pour du multi-cible (3 cibles ou plus) : Affliction > Destruction > Démonologie
- Pour du multicible (cibles nombreuses) : Démonologie > Affliction > Destruction
- Beaucoup de déplacement : Affliction > Démonologie > Destruction

Pour la spé destruction plusieurs modifications ont été apportée afin de la rendre plus compétitive en PvE.

- Feu de l'âme bénéficie désormais de la puissance des sorts à hauteur de 72,6%, au lieu de 62,5%.

- Feu et soufre augmente désormais les dégâts d'Incinérer et Trait du chaos sur les cibles immolées de 5/10/15%, au lieu de 2/4/6%.

- Braises enflammées inflige désormais des dégâts équivalents à 25/50% de Feu de l'âme et d'Éclair de feu du diablotin, au lieu de 15/30%.

- Le plafond de dégâts de Braises enflammées a été augmenté.

- Brûlure de l'ombre inflige désormais des dégâts d'Ombreflamme au lieu de dégâts d'Ombre.

- Feu de l'âme amélioré dure désormais 20 secondes, au lieu de 15.

Augmentation des dégâts de plusieurs techniques, mais qui n'impacte pas le gameplay.
L'ordre des caractéristique change par contre, suivant votre niveau d'équipement. Voire la partie dédiée plus loin dans le guide.

Les bonus 2 et 4 T13 apporteront quelques modifications sur le Garde funeste qui sera invoqué plus longtemps et plus souvent, et la Brûlure de l'âme qui donnera un buff de puissance des sorts pendant 10 secondes après l'usage d'une Brûlure d'âme.



Template



Pour le template le choix pour les talents est très restreint ne laissant que peu de liberté sur le choix. Furie de l'ombre ou Gardien du Néant /Protection du néant sont optionnels et n'auront pas forcément d'utilité pour chaque combat. Malheureusement les talents restant en branche destruction n'ont pas de véritable utilité pour du PvE. Conséquence n'aura aucune utilité en raid et Contrecoup nécessite de prendre des attaques physiques, ce qui ne doit jamais arriver. Pour finir Douleur brûlante améliorée est inutile, le sort n'étant pas rentable en dps même en phase exécute avec les chances de critique améliorées.

Pour la branche démonologie, vous pouvez à la rigueur passer des points de Synergie gangrénée dans Baiser démoniaque pour un gain de points de vie, mais votre démon risque de mourir régulièrement surtout si les soigneurs ne le soignent pas. Et si vous passez votre temps à réinvoquer votre démon, au final la perte de dps va être importante.



Glyphes

Glyphes primordiaux :

- Glyphe de Conflagration
- Gyphe de Diablotin
- Glyphe d'immolation

Glyphes majeurs :

- Glyphe de connexion
- Glyphe de pierre d'âme
- Glyphe de lien spirituel

Glyphes mineurs :

- Au choix de chaque joueur

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Re: Démoniste Destruction 4.3

Message  tam974 le Mar 24 Avr - 15:10

Les caractéristiques :

Intelligence :

L'intelligence remplace la puissance des sorts depuis la 4.0. Le ratio de base est de 1 intelligence = 1 puissance des sorts. Ce ratio est malgré tout soumis à deux facteurs, le buff druide/paladin qui augmente l'intelligence de 5% et la Néantomancie qui augmente elle aussi l'intelligence de 5%. À cela on peut ajouter le buff de 10% de puissance des sorts que procure les chamans élémentaires/démoniste démonologie et on arrive à un ratio de 1 intelligence = 1.21 puissance des sorts (en raid opti) (1*1.05*1.05*1.10).
Pour finir, l'intelligence donne aussi du critique (0.15% de crit pour 100 intelligence) et du mana en plus.

Le score de toucher :

Pour toucher un boss de raid, il va vous falloir 17% de toucher, soit un score de toucher de 1742. Une fois ce cap atteint, le toucher supplémentaire ne servira plus à rien et vous pourrez le retoucher.

Le score de hâte :

La hâte va modifier le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le nombre de ticks sur vos DoTs. La hâte présente sous forme de score va s'additionner avec votre score actuel, alors que les buffs (en %) seront multiplicatifs. Pour obtenir 1% de hâte, il va vous falloir 128.05 au score de hâte. La seule limite à cette caractéristique sur le temps d'incantation se trouve au niveau du GCD. Celui-ci ne peut être abaissé à moins d'une seconde. Lancer un trait de l'ombre en 0.85 seconde ou 1 seconde revient au même en terme de dps (immobile du moins).


Le score de critique :

Les sorts critiques (avec la bonne meta-gemme) infligent 2.06 fois les dégâts d'un sort normal. Tous les DoTs profitent du critique depuis la 4.0. Pour obtenir 1% de critique, il vous faudra 179.28 au score de critique.

La maîtrise :

Comme pour le critique, il vous faudra 179.28 au score de maîtrise pour obtenir 1 point de maîtrise. Chaque point permet d'augmenter les dégâts de feu de 1.35%.



Ordre des stats pour un équipement de niveau 359 - 378 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte > Critique > Maîtrise

Ordre des stats pour un équipement de niveau 391 - 397 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte > Maîtrise = Critique

Ordre des stats pour un équipement de niveau 403 - 416 :

Intelligence >> Toucher (jusqu'au cap) > Hâte (2681) > Maîtrise > Critique > Hâte

Le cap de 2681 hâte (2527 pour les gobelins) correspond à 4 ticks supplémentaire sur l'Immolation en étant sous Héroïsme /Furie sanguinaire.



Petites précisions sur la hâte :

La hâte affecte les DoTs différemment depuis la 4.0, il faut noter que la durée des sorts restera la même, mais plus vous aurez de hâte, plus vous aurez de ticks sur chaque DoTs. Ceci marche par palier, et pour avoir un tick supplémentaire sur un DoT il faut un certain score de hâte qui va dépendre des buffs que vous avez en raid (et de votre race). Pour connaître la manière dont ceci est calculé, vous pouvez consulter notre guide sur la hâte et les DoTs.

Voici malgré tout quelques valeurs qui varient selon le fait d'être gobelin ou non. Tous les chiffres indiqués prennent en compte l'aura de 5% hâte du Chaman/Chouettard/Prêtre ombre et la présence du buff Sombre Intention.



Immolation

Ticks supplémentaires % de hâte nécessaire Score de hâte Score pour un gobelin
1
9.9
218
90
2
30
2589
2437
3
49.9
4951
4776
4
70
7326
7127



Corruption

Ticks supplémentaires % de hâte nécessaire Score de hâte Score pour un gobelin
1
8.3
21
0
2
25
1993
1846
3
41.7
3970
3804
4
58.4
5945
5745

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Re: Démoniste Destruction 4.3

Message  tam974 le Mar 24 Avr - 15:10

Choix du démon :
Comme vous avez pu le voir avec les glyphes et le template, c'est le Diablotin qui sera votre démon de prédilection pour cette spécialisation. Grâce au glyphe, et avec les talents, c'est lui qui va fournir le meilleur dps et vous permettre de lancer Feu de l'âme sans temps d'incantation.

Pour résumé pour le familier et le gardien :
- Monocible : Diablotin + Garde Funeste.
- Multicible : Diablotin + Infernal.



Dps monocible :
La première chose à faire au pull sera de lancer un Feu de l'âme. Avec un décompte de la part des tanks, vous pouvez même le pré cast pour gagner du temps. Cela va permettre d'être sous le buff de Feu de l'âme amélioré dans la foulée. Par la suite, il faudra garder le buff si possible en permanence. Si vous avez un proc du Diablotin surpuissant, utilisez-le rapidement.

Après le buff, ce sont vos DoTs que vous allez devoir garder à 100% sur la cible : Immolation, Corruption et Plaie funeste seront à refresh dès qu'ils ne sont plus sur la cible.

Âme du démon doit être lancé dès que disponible, si possible sous trinket. Si l'héroïsme/BL arrive bientôt vous pouvez décaler le cd pour en profiter au maximum avec une potion en plus.

Compléter les temps morts avec Trait du chaos et Incinérer.

Gangreflamme est un sort à éviter, il est plus rentable de relancer l'immolation directement que de la refresh avec ce sort. Deux exceptions existent cependant pour ce sort. Vous pouvez l'utilisez pendant des déplacements si vous n'avez plus rien d'autre à faire (en sorts instantanés), ou bien pendant le proc du bonus du 4 pièces T11. Le reste du temps, oubliez-le.

Dernière chose, si vous êtes suffisamment proche de votre cible, utilisez l'ombreflamme, en respectant les priorités des sorts, ce qui fera gagner un peu de dps

Pour résumer, on a l'ordre suivant :

- Feu de l'âme amélioré (à garder en permanence actif)
- Brûlure d'âme (avec le bonus 4T13)
- Ame du démon
- Immolation
- Conflagration
- Plaie funeste
- Corruption
- Brûlure de l'ombre (en phase exécute)
- Ombreflamme (si vous êtes suffisamment proche)
- Feu de l'âme (avec le proc Diablotin surpuissant)
- Trait du chaos
- Incinérer




Dps multicible :
Pour le multicible plusieurs possibilités sont offertes. Pour 2 cibles, la Plaie de tumulte. Pour des pack de 5 cibles ou moins posez une Immolation et une corruption sur chaque mob et maintenez votre cycle monocible (et si leur durée de vie permet d'en profiter pleinement). Autrement pour les packs avec de nombreuses cibles :

- Pluie de feu
- Ombreflamme
- Invocation : Infernal



La plaie de tumulte :
Cette plaie doit être posée sur une cible sur laquelle vous ne faite pas de DPS. Sur certains boss ceci ne sera pas réalisable, mais sur de très nombreuses rencontres vous pourrez la poser pour augmenter votre dps. Attention toutefois à l'aggro ou aux mécaniques spécifiques de certains combats (Omnotron par exemple).

Dès que vous devez changer de cible, pour en dps une autre, il faudra poser votre plaie sur votre ancienne cible et commencer votre cycle sur la nouvelle. Mieux vous connaîtrez les rencontres, plus vous pourrez en anticiper l'application et maxer le dps derrière. Par contre si le changement de cible est court pas la peine de perde de GCD dans la pose de cette plaie.



Sombre intention, mais sur qui le mettre ?
Petit rappel sur le sort et ses effets : vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure 30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour le démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste il serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid. Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profite le plus :

- Prêtre ombre
- Druide équilibre
- Mage feu
- Chaman élémentaire (bien moins intéressant que les 3 classes précédentes)

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Re: Démoniste Destruction 4.3

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