Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Guerrier Furie 4.3 Le guide complet au patch 4.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerrier Furie 4.3 Le guide complet au patch 4.2

Message  tam974 le Ven 13 Avr - 8:01

Voici la mise à jour pour le patch 4.3 du guide du guerrier Furie. Quelques modifications et corrections ont été apportées au guide de Priixy réalisé pour les patchs précédents, avec comme source additionnelle le site Manaflask et le forum de MMO Champion.

Résumé des modifications du Patch 4.3.

Dans un premier temps, ce qui concerne le guerrier furie :

- Toutes les améliorations de groupe et de raid qui octroient aux membres du groupe une augmentation de 10% de la puissance d'attaque ont été légèrement modifiées. Elles octroient toujours un bonus de 10% à la puissance d'attaque à distance, mais augmentent désormais la puissance d'attaque en mêlée de 20%.

- Spécialisation Ambidextrie n'augmente plus les dégâts physiques de 5%, mais augmente toujours les dégâts des attaques en main gauche de 25%.

- Attaques furieuses réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au lieu de 10%.

Ce patch augmente un peu le dps du guerrier furie, mais bien moins que les autres classes de corps à corps qui ont reçu une meilleure augmentation globale.

Peu de changements sur la spécialisation, le gameplay reste le même, ainsi que les glyphes ou le template. Cependant, le toucher (au-delà du soft cap de 8%) devient plus intéressant avec le bonus 2 pièces T13, ce qui le placerait devant le critique jusqu'à un certain seuil.



Template




La plupart des points de talents de l'arbre permettent d'augmenter directement le dps, à l'exception de fureur héroïque et tirailleur. Ces deux talents permettent d'améliorer les déplacements, ce qui indirectement permet d'augmenter le dps en diminuant les temps morts sans cibles à portée.

En PvE, certains talents sont inutiles : Folie sanguinaire, Par le fil de l’épée et Attaques furieuses.

Pour le dernier point de la branche Fureur, j'ai choisi de prendre Poigne du titan et ainsi utiliser des armes à 2 mains dans chaque main. Ce type d'arme permet en général d'atteindre de manière plus aisée des stats correctes, surtout en cours de stuffage du personnage.
L'important avec cet arbre est que le changement de ce dernier point de talent ne demande pas un changement des autres points donc on peut switch et ainsi tester l'autre spé. avec deux armes à 1 main.

En ce qui concerne les 2 autres branches, je suis allé chercher 3/3 Blessure profonde à l'aide des 2/2 Soins sur le terrain pour l'arbre de talent Armes. C'est ce qui apporte le meilleur dps tout en assurant une survie supérieure grâce aux soins augmentés sur soi-même.
Pour la branche protection, juste 2 points dans Émulation. Dans les talents restants, c'est le meilleur apport en terme de dps.



Glyphes


Les glyphes primordiaux :

- Glyphe de coup déchaîné
- Glyphe de sanguinaire
- Glyphe de heurtoir

Pour les glyphes primordiaux, pas de choix possible, les autres glyphes étant réservés au spé. protection ou armes.

Les glyphes majeurs :

- Glyphe d’enchaînement supérieur
- Glyphe du Frappe du colosse
- Glyphe de souhait mortel

Le glyphe de Frappe du colosse permettra de maintenir le debuff armure si vous devez vous en chargez, tout en gardant votre cycle dps normal.

Les Glyphes mineurs :

- Glyphe de rage berserker
- Glyphe de bataille
- Glyphe de commandement


tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier Furie 4.3 Le guide complet au patch 4.2

Message  tam974 le Ven 13 Avr - 8:01

Caractéristiques


Force : La force est notre stat tant préférée. C'est la caractéristique qui va nous donner de la Puissance d'attaque et donc augmenté le dps global. De plus la force totale du stuff est augmentée de 5 % par la spé. Plaques et de 5 % par les buffs paladins/druides.



Toucher : Les caps toucher et expertise sont primordiaux pour le war fury. Le cap toucher pour les coups spéciaux (jaunes) est de 8 %, alors que pour les attaques auto (blanc) il faut 27 %. Le talent passif Précision permet de retirer 3 % à ces deux caps (soit 5 % et 24 %).

Atteindre le premier cap toucher est une priorité. Obtenir le second sera plus difficile. Cependant les points au-delà de 8 % ne sont pas perdus, bien au contraire. Augmenter le toucher au détriment de la hâte ou de la maîtrise apportera un meilleur dps.



L’Expertise : L’expertise sert à réduire les chances pour la cible de parer ou d’esquiver les attaques. De dos, la cible ne pourra plus qu’esquiver, à la hauteur de 5 % auxquels on ajoute 0.5 % par différence de niveau, soit 6.5 % en raid, ce qui équivaut à 26 d’Expertise. Il vous faudra donc 781 au score d'expertise (ce chiffre pouvant baisser en fonction du type d'arme que vous portez et de votre race).



Le critique : La statistique secondaire la plus importante pour le war fury une fois les 2 capés primordiaux assurés. Elle permet d'augmenter les dégâts de 100 % (hors métagemme), mais va surtout déclencher le talent Rafale qui va augmenter votre vitesse d'attaque de 25 % pour les 3 prochains coups.



La maîtrise : Les dégâts que vous infligez en étant enragé sont augmentés. Ce qui veut dire à chaque fois que vous avez les buffs suivants :
- Enrager pendant les 10 secondes du buff.
- Souhait mortel pendant les 30 secondes du buff.

De plus les techniques nécessitant d'être enragé sont aussi augmentées :
- Coup déchaîné fera plus de dégâts.
- Régénératon enragée donnera plus de points de vie.
- Rage Berserker donnera plus de points de rage sur les dégâts reçus.



La hâte : Cette statistique augmente la vitesse d'attaque et de manière indirecte la génération de rage grâce au nombre de coups portés plus important. Elle est quand même moins utile que les autres statistiques à l'exception de la maîtrise si vous avez opté pour des armes à 1 main.



Pour une utilisation de deux armes à 2 mains (Poigne du Titan) :

Force > Toucher (8%) > Expertise (26) > Crit > Toucher (27%) > Maîtrise > Hâte

Pour une utilisation de deux armes à 1 mains (Fureur obsessionnelle) :

Force > Toucher (8%) > Expertise (26) > Crit > Toucher (27%) > Hâte > Maîtrise

Patch 4.3 : Sur quelques forums et guides, on peut voir qu'une fois obtenu le bonus 2T13, le toucher passe devant le critique en terme d'apport dps, jusqu'à à l'obtention d'environ 17-19% de toucher. Pour vérifier si cela s'adapte à votre équipement, utiliser simcraft pour voir le poids des stats vous correspondant.

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier Furie 4.3 Le guide complet au patch 4.2

Message  tam974 le Ven 13 Avr - 8:02

Monocible


Avant toute chose, le combat commence par le pull, et différentes choses sont à noter et à faire avant ce début de combat.

En effet, vous devez faire votre cri de rage > Lancer héro > Et commencer par un coup blanc

Pour la suite, ce que chaque joueur appelle « Cycle », est ici plus l'affaire d'une liste de priorité. Plus la technique est haute dans la liste plus elle devra passer en premier dès qu'elle est de nouveau disponible.

Poigne du Titan Fureur obsessionnelle
Sanguinaire Sanguinaire
Frappe du Colosse Frappe du Colosse
Coup déchaîné Heurtoir si Proc Afflux sanguin
Heurtoir si Proc Afflux sanguin Coup déchaîné


Un cycle normal d'attaque ressemblera à ceci :

Sanguinaire / Frappe du Colosse / Sanguinaire / Coup déchaîné / Sanguinaire / X / Sanguinaire / Coup déchaîné

X : un heurtoir en cas de proc d'Afflux sanguin. En spe Fureur obsessionnelle, le Coup déchainé sera retardé pour lancer un heurtoir si l'afflux sanguin proc. Ne retardez pas la Frappe du colosse. Cela peut être un cooldown ou même un cri (notamment avec le 2T12. Le cri ne doit jamais retarder une de vos autres capacités).

Ne vous servez de Frappe héroïque ou de l'Enchainement que si vous avez des exces de rage ou sous Transe de bataille.



Le cycle du war fury tourne actuellement autour de Sanguinaire. Celle-ci doit être refresh constamment, car c'est notre unique source pour proc heurtoir et le reste des techniques gravitent autour d'elle :

- Coup déchaîné : Augmente en efficacité via la maîtrise. Cependant le coup requiert d'être enragé pour être utilisé.

- Heurtoir au proc : Une source de dps non négligeable, car il ne nécessite pas de rage pour être utilisé et c'est un proc lié à Sanguinaire

- Frappe héro : utilisable lors de surplus de rage, c'est-à-dire à +80 de rage. Une attaque qui dépend de la PA. À utiliser si possible sous Transe de bataille

- Frappe du colosse : Permet d'igoner l'armure complète de la cible pendant 6 sec donc a refresh dès qu'elle est up, vu son faible temps de recharge.

- Souhait mortel : À utiliser aussi souvent que possible notamment dans des combats assez longs, vu son faible temps de recharge ; à garder cependant au moment d'un burst ou sous BL/Héroïsme.

- Témérité : À garder soigneusement en phase de burst ou éventuellement en début de combat long pour pouvoir l'utiliser de nouveau. L'idéal étant de l'utiliser avec Souhait mortel.

- Rage intérieure : Permet de réduire le temps de recharge de frappe héro/enchaînement et utile pour cramer la rage en trop notamment en phase burst.



Phase d'exécution :

Dès que la cible à moins de 20 % de points de vie, montez les stacks de Bourreau à 5. Une fois à 5 stacks, utilisez l'ordre de priorité normal, Execution n'étant utilisé que pour refresh le buff. Pendant cette période, n'utilisez plus la frappe héro.



Multicible


Dès qu'il faut faire des dégâts en AoE, Tourbillon et Enchaînement seront vos attaques principales. Enchaînement sera utilisé en priorité par rapport à Tourbillon dès que le nombre de cibles est inférieur à 4.

Dépensez le surplus de rage avec Sanguinaire, ce qui peut vous donner un Heurtoir et/ou un Enchaînement gratuit grâce à Afllux sanguin /Transe de bataille.

La rage intérieure peut être particulièrement adaptée sur les phases d'AoE avec la réduction de cooldown sur l'enchaînement.

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier Furie 4.3 Le guide complet au patch 4.2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum