Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Chevalier de la Mort : Givre 4.3 Tout sur la spécialisation Givre au patch 4.3

Dark War :: Classes :: D.K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevalier de la Mort : Givre 4.3 Tout sur la spécialisation Givre au patch 4.3

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:51

Modifications des derniers patchs


Patch 4.3

Pas de changement notable pour la spé givre, avec ce patch. Cependant une première estimation changerait l'ordre des stats pour la spé arme à 2 mains, mettant le critique et la maîtrise devant la hâte (avec de l'équipement T13 ilvl410). Si cela se confirme, la partie sur les statistiques sera mise à jour.



Ce qu'il faut retenir

Pour commencer le guide, voici un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour la spé givre. C'est un résumé et pour de nombreux points, que ce soit le template, les glyphes, le gameplay, il y a des alternatives qui sont abordées un peu plus loin dans le guide.



Le template :
- Ambidextrie : 7/31/3
- Arme à 2 mains : 7/31/3
Les glyphes :
- Primordiaux : Anéantissement, frappe de givre, rafale hurlante.
- Majeurs : Pestilence, sombre secours, Carapace anti-magie.
L'équipement : Que de la plate. Obtenez le cap toucher (8%) et le cap expertise (26) et privilégiez la force et la hâte.
Les gemmes : Diamant ombresprit réverbérant, 40 force, 20 force/20 hâte, 20 force/20 toucher.
Les enchantements :
- Enchantement force sur toutes les pièces où cela est possible.
- Hâte pour le reste.
- Ambi : Main droite Rune de Trancheglace / main gauche Rune du Croisé déchu.
- Arme à 2 main : Rune du Croisé déchu.
Les consommables : Flacon de force titanesque, Potion de sang de golem, Crocilisque à la bière.
Comment dps : Dans l'ordre de priorité ; maintenez vos maladies sur votre cible, anéantissement, Rafale hurlante sous proc Frimas, videz votre PR avec Frappe de givre. Utilisez vos cooldowns quand ils sont disponibles (goule et Pilier de givre).



Templates

Plusieurs templates sont disponibles, quel que soit le type d'arme. La spé givre peut être jouée avec une arme à 2 mains comme avec une arme dans chaque main. En terme de dps les deux sont à peu près équivalentes avec un avantage à l'ambidextrie.

Les variations de template vont se faire sur les branches secondaires, la partie givre étant peu flexible excepté sur le premier et second palier.



(cliquez sur les template pour les agrandir)

Drain sanglant amélioré - Ambidextre
Épidémie - Ambidextre




Drain sanglant amélioré - Arme à 2 mains Épidémie - Arme à 2 mains

Ce template privilégie la branche secondaire sang. L'apport se fait sur le Drain sanglant, utilisable toutes les 30 secondes (active immédiatement une rune de sang en rune de mort).
La génération passive de PR est augmentée, ce qui limite les temps morts.
Ce template privilégie la branche secondaire. Le talent Épidémie permet de rallonger la durée des maladies de 12 secondes. Cela permet de ne rafraîchir la Peste de sang que deux fois par minute au lieu de trois.

Avantages :
- Moins de GCD gâché.
- Activation de rune de mort toutes les 30 sec. Avantages :
- Flexibilité sur les switchs de cible.
- Durée des maladies augmentées.


Pour la branche givre, il y a des talents spécifiques au type d'arme. Pour les ambidextres c'est Nerfs d'acier glacé qui augmente le toucher et les dégâts de l'offhand et Menace de Thassarian qui déclenche des dégâts de la main gauche sur une majorité des attaques spéciales.

Alors que pour la spécialisation 2 mains, Puissance des terres gelées augmente les dégâts des attaques et donne la possibilité d'obtenir de la Puissance Runique sur les coups blancs.

Il y a quelques points modifiables pour les deux templates suivant les goûts et combats. Ils sont exclusivement en palier 1 et 2. Ils ont un impact léger sur le dps, la survie ou le confort et n'ont donc pas de réelle importance.

Premier Palier : Maîtrise de puissance runique et allonge glaciale sont obligatoires pour la spé 2 mains vu que le troisième talent est totalement inutile. Alors que pour les ambidextres, il faudra choisir l'un des deux talents pour y placer 2 points. Les deux options n'ont que peu d'intérêt, mais la "moins pire" des deux restera la maîtrise de puissance runique.

Second Palier : Changeliche n'apporte que peu d'intérêt vu qu'aucun boss n'utilise de Peur, Charme ou Sommeil. L'autre composante, c'est-à-dire le soin, est coûteuse en PR pour un effet limité. Dans ce cas-là il vaut mieux utiliser une Frappe de mort pour se soigner.
Hiver sans fin peut être une bonne solution sur les combats où les interrupts sont fréquents et vitaux. D'autres classes peuvent le faire bien mieux, mais dans certains cas il n'y aura pas le choix et ce talent peut économiser énormément de PR.
Sur un cheval pâle a un effet lui aussi limité en PvE. Excepté les deux boss du Trone des 4 vents et le Conseil Ascendant, vous ne serez jamais ralenti. Malgré tout les 3 boss en question et la vitesse de monture augmentée en font un talent de confort assez intéressant pour y investir 2 points de talent.



Glyphes

Quelle que soit la spé envisagée et les armes utilisées, les glyphes resteront identiques.

Primordiaux Majeurs Mineurs
Glyphe de frappe de givre Glyphe de pestilence Glyphe de passage de givre
Glyphe de rafale hurlante Glyphe de sombre secours Glyphe de drain sanglant
Glyphe d'anéantissement Glyphe de carapace anti-magie Glyphe de cor de l'hiver


Dans une optique AoE, on remplacera le glyphe d'anéantissement par le glyphe de Toucher de glace, à partir du moment où il y a au moins 3 mobs

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier de la Mort : Givre 4.3 Tout sur la spécialisation Givre au patch 4.3

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:51

Caractéristiques

La Force : stat principale de tout DK dps, elle augmente la puissance d'attaque au ratio de 1 force pour 2 puissance attaque. Ce ratio est toutefois modifié par certains buffs et passif : 5% de force supplémentaire via le buff druide/paladin et 5% encore pour ne porter que de la plate. C'est cette stat qui vous apportera le plus de dps, bien plus que toute autre caractéristique.



Le Toucher : Il y a plusieurs caps toucher, qui varient suivant le type d'attaque et le type d'arme utilisée. Certains talents et compétences viennent influencer ces caps. Le talent Nerfs d'acier glacé permet de gagner 3% de toucher avec des armes à 1 main. La compétence passive Focalisation runique permet de gagner 9% de toucher sur les sorts. On va donc avoir les caps suivants :



Ambidextre
Arme à 2 mains
- Coups spéciaux : 5 %
- Coups spéciaux 8%
- Sorts : 8% - Sorts 8%
- Coups blancs : 24% - Coups blancs 8 %
Seul le premier cap est obligatoire. Un score de toucher de 601 permet de se cap sur les coups spéciaux. Pour se caper sur les sorts, il faudra atteindre le score de 820 de toucher.
Pas de soucis pour retenir les différents caps, ils sont tous identiques. Il faudra donc un score de 961 au score de toucher pour être cap.



L'Expertise : Comme pour le toucher, cette caractéristique est primordiale et permet de diminuer les chances d'être esquivé par votre cible quand vous êtes dans son dos. Pour arriver au cap, ce qui veut dire plus aucune esquive, il faut 26 d'Expertise soit un score de 781. Ce cap sera à atteindre tout comme le cap toucher. Une grande partie du dps de la spécialisation étant d'origine physique, avoir des esquives peut être véritablement gênant pour le dps.



La hâte : Outre la possibilité de taper plus rapidement, la hâte diminue le temps de recharge des runes. Depuis le patch 4.1, la hâte a pris une grande importance pour la spé ambidextre. Dorénavant quelque soit l'arme, la hâte sera la stat à monter une fois les différents caps atteints. Cela permet de switch plus facilement d'armes si vous le désirez, avec uniquement le toucher à modifier. Le gain de dps grâce à la hâte sera plus faible une fois un palier de hâte atteint (mais inaccessible avec le T11).



La Maîtrise : Pour un DK givre, la maîtrise va augmenter les dégâts de givre de 16% initialement et de 2% supplémentaire pour chaque point de maîtrise en plus sur votre équipement. le gain de dps se fait de manière passive, et n'est pas dépendante d'évènement random. Cela en fait une stat importante, moins que la hâte malgré tout



Le critique : Augmente de 100% les dégâts infligés, mais étant aléatoire, cela rend peu rentable cette stat. De plus le proc Machine à tuer en diminue encore plus l'apport grâce à des coups critiques à 100% très régulier. Cela en fait la derniere stat à monter.



Pour résumer, on a l'ordre suivant, quelque soit l'arme :

Force >> Toucher (cap) > Expertise (cap) > Hâte > Maîtrise > Critique


tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier de la Mort : Givre 4.3 Tout sur la spécialisation Givre au patch 4.3

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:52

Présence

Le patch 4.1 change une nouvelle fois la donne. Désormais pour du dps monocible, il faut se mettre en présence Impie, quelque soit l'arme. La seule exception à cela sera pour faire de l'AoE. Si vous devez dps de nombreux mobs sur une durée importante il faut passer en présence de givre (Maloriakk HM par exemple)



Mono-cible

Comme pour toutes les classes et spécialisations, il n'y a pas de cycle dps fixe. Il va falloir agir en fonction de priorité et des éventuels « procs » que l'on peut avoir.

La première chose à respecter : maintenir les maladies sur la cible. La fièvre de givre sera appliquée par la Rafale hurlante contrairement aux autres spécialisations et la Peste de sang, via Frappe de peste ou Poussée de fièvre. Lorsqu'il faudra reposer la Peste, ce sera via le refresh d'une rune impie grâce au passif Renforcement runique (dans l'idéal entre 0 et 6 secondes avant la fin). Si cela n'arrive pas, il faut utiliser une rune impie ou de mort normale. Dans ce cas-là, une rune de givre va se retrouver seule, à consommer avec une rafale sauf si une rune impie devient disponible rapidement. Le refresh de la Fièvre de givre se fera facilement grâce au proc Frimas.

Deuxième priorité, l'anéantissement. Si deux runes de mort sont disponibles, ou bien si toutes les runes impies et de givre le sont, alors lancez un Anéantissement. L'utilisation d'un deuxième peut attendre quelques secondes, vu que les runes nécessaires ne se rechargeront que lorsque les premières seront de nouveau disponibles.

Toujours dans l'ordre de priorité, utilisez Frappe de givre si vous êtes cap en Puissance runique.

Puis vient l'utilisation du proc Frimas. Il vaudra mieux perdre un proc Frimas que de décaler l'utilisation de paire de rune ou de puissance runique.

Normalement on arrive à l'utilisation de la deuxième paire de runes pour l'anéantissement (avant que la première paire soit disponible pour ne pas gâcher de rune). On pourra cependant lancer le deuxième anéantissement avant les Frappes de givre si un proc Machine à tuer survient, anéantissement faisant plus de dégâts que la Frappe de givre (avec le niveau d'équipement actuellement disponible).

Puis vient l'utilisation de Frappe de givre, quelque soit le niveau de puissance runique si toutes les runes sont en rechargement, qu'il n'y aucun proc et que les maladies n'ont pas besoin d'être refresh sur la cible.

Pour terminer si rien de tout cela n'est nécessaire ou possible, alors Cor de l'hiver

Pour résumer :

- Maladies (pose ou maintient).
- Anéantissement (si 2 runes de mort et/ou les 2 runes impies et givre dispo).
- Utilisation du Proc Machine à tuer avec Anéantissement.
- Si la puissance runique est au max : Frappe de Givre.
- Utilisation de proc Frimas avec une Rafale hurlante.
- Anéantissement (avec la deuxième paire de runes).
- Frappe de givre (si toutes les runes en cooldown et pas de proc).
- Cor de l'hiver.



Multi-cible

Point à noter, on n'utilisera pas la Pestilence ni le Furoncle sanglant. Les deux compétences auront un dps plus faible que l'utilisation de Frappe de peste et Rafale hurlante. Pour la pestilence, à moins de pack très important de mob, mettre des Frappes de peste et tab sur les différentes cibles sera plus intéressant.

Maintenant la prio va être la suivante :

- Rafale hurlante (si les 2 runes de givre et/ou les 2 runes de mort sont dispo).
- Mort & décomposition ou bien Frappe de peste (si les 2 runes impies sont dispo).
- Frappe de givre si la puissance runique est au max.
- Rafale hurlante (avec la deuxième rune de givre et/ou mort).
- Mort & décomposition ou bien Frappe de peste (avec la deuxième rune impie).
- Frappe de givre si toutes les runes sont en cooldown
- Cor de l'hiver.



Cooldowns

- Armée des morts. À utiliser uniquement avant le pull. L'invoquer pendant le combat sera une perte de dps à cause de la canalisation et de la possible interruption avant la fin du cast (rares sont les combats où l'on peut ne rien faire pendant 5 à 10 secondes).

- La goule. À utiliser lorsque vous avez différents procs de puissance d'attaque et/ou hâte. La goule va profiter de votre toucher, hâte et puissance d'attaque au moment de l'invocation. Pour en tirer le plus grand profit, c'est pendant un Héroïsme/BL et/ou un proc trinket ou d'arme et/ou avec une potion de force et/ou le Pilier de glace. Avec 3 minutes de cooldown, elle sera utilisable entre 1 et 4 fois suivant le combat.

- Pilier de glace : À utiliser dès que c'est up. Si aucune rune n'est disponible pour le faire, l'utilisation du Drain sanglant peut être une bonne solution pour ne pas perdre de temps dessus.

- Le drain sanglant est à utiliser principalement pour activer un cooldown comme le Pilier ou bien pour profiter d'un proc Machine à tuer pour ne pas le gâcher.

- Renforcer l'arme runique : à utiliser surtout pour une phase de burst (sous BL/héro) ou bien pendant la phase « execute » pour profiter au maximum des runes et de la PR. Sur les combats longs, il sera possible de s'en servir une deuxième fois si la première utilisation a lieu assez tôt. Pour cela il vaut mieux connaître la durée approximative du combat.

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier de la Mort : Givre 4.3 Tout sur la spécialisation Givre au patch 4.3

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Dark War :: Classes :: D.K

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum