Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Wildmoon

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Chevalier de la mort : Sang 4.3 Le guide complet au patch 4.3

Dark War :: Classes :: D.K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevalier de la mort : Sang 4.3 Le guide complet au patch 4.3

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:48

Modifications des derniers patchs


Résumé des modifications du Patch 4.3.

- Frappe de mort soigne désormais le chevalier de la mort, que l'attaque touche ou non, qu'elle soit parée ou esquivée. En conséquence, Frappe de mort ne rend plus son coût en rune si l'attaque ne touche pas la cible, puisque le chevalier de la mort bénéficie toujours de l'effet de soin.
- Présence de sang confère à présent un bonus à l'armure de 55% au lieu de 30%.

- Refonte de Barrière de lames : les dégâts subis sont maintenant réduits de façon passive.
- Bouclier d'os dispose désormais de 6 charges, au lieu de 4.
- Vétéran de la Troisième guerre réduit désormais le temps de recharge de Poussée de fièvre de 30 secondes.

Le patch 4.3 a apporté un up général sur la spécialisation tank. Plus d'armures, pas de problème avec d'éventuels ratés sur la Frappe de mort, un bouclier d'os qui va durer plus longtemps et la Poussée de fièvre qui sera utilisable toutes les 30 secondes.

Ces améliorations diverses ne vont pas affecter le gameplay, à l'exception de la Poussée de sang qui permettra d'économiser quelques GCD sur le combat.


Template

Seule la branche Sang permet de tanker de façon viable. Grâce à cette spécialisation, on obtient un boost d'endurance et d'expertise, une attaque supplémentaire, le système de vengeance commun à tous les tanks, et enfin la Maîtrise qui sera primordiale pour tanker correctement.

Parlons maintenant des templates disponibles. Enfin parlons plutôt d'une base que l'on doit retrouver quelque soit le template.

Maintenant il va falloir regarder ce que l'on veut prendre en plus comme talent, et quelle branche secondaire on va choisir. Pour un template optimisé pour la survie, on va s'orienter vers ceci. Il reste deux points attribuer qui vont dépendre de ce que vous voulez faire ou devez tanker.



Pour un combat où l'AoE est importante, on pourra aller chercher Fléau cramoisi à 2/2. Si ce n'est pas suffisant on pourra pousser plus loin en retirant tous les points de la branche givre pour aller chercher Morbidité en branche impie pour augmenter encore plus les dégâts en Aoe et ainsi l'aggro avec.

Les kicks ne pouvant plus raté (gel de l'esprit ou Strangulation) il n'est plus nécessaire d'atteindre le cap toucher pour les faire. On peut par contre prendre les points de talent dans Hiver sans fin pour que le Gel de l'esprit ne coûte pas de PR.

Dans une optique aggro poussée à l'extrême on peut à la rigueur choisir Lame incrustée de sang, mais cela ne devrait pas être nécessaire, sauf si votre aggro est vraiment légère. Comme cela ne fonctionne que sur les attaques automatiques, le gain ne sera pas faramineux non plus.



Glyphes

Glyphes primordiaux :
- Glyphe de Frappe au coeur.
- Glyphe de Frappe runique.
- Glyphe de Voile mortel. A utiliser en combinaison de Changeliche.

À ce choix, on peut rajouter le Glyphe de Mort et décomposition, pour des combats à fort potentiel AoE, ou tout simplement pour des instances à 5.


Glyphes majeurs :
- Glyphe de connexion runique.
- Glyphe de bouclier d'os.
- Glyphe de sang vampirique

Le choix pour les glyphes majeurs est assez restreint, car beaucoup sont situationnels. Pour un combat à AoE, on peut utiliser le glyphe de Furoncle sanglant et de Pestilence. On peut prendre le glyphe de carapace anti-magie à la place de celui de connexion runique si vous voulez une plus grande marge de temps pour utiliser l'AMS.


Glyphes mineurs :
- Glyphe de caresse de la mort.
- Glyphe de Cor de l'hiver.
- Glyphe de Drain sanglant.

tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevalier de la mort : Sang 4.3 Le guide complet au patch 4.3

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:49

Comment tanker ?

La présence

Avec le changement effectué à la 4.0, pour tanker nous utiliserons exclusivement la présence de Sang. Pas de question à se poser dessus, une augmentation des points de vie, de l'armure, de l'aggro, et une diminution des dégâts subis surpassent largement une augmentation des dégâts ou de vitesse.



Le gameplay

Pas de cycle fixe à respecter vu que le renouvellement des runes dépend en partie de Renforcement runique. De plus on ne peut plus utiliser les macros pré 4.0 qui nous permettaient de lancer une Frappe runique hors GCD en spammant les autres techniques, maintenant que cette attaque déclenche un GCD.

Commençons par la gestion d'une cible seule :

- La technique principale d'aggro sera la Frappe runique. Cela tombe bien en présence de sang il n'y aucun pré requis pour la lancer hormis la PR.
- Ensuite il va falloir maintenir les maladies sur sa cible, que ce soit en utilisant 2 GCD avec Toucher de glace et Frappe du fléau, ou alors avec Poussée de fièvre si la technique est disponible.
- Toujours en suivant l'ordre de priorité on va utiliser la frappe de mort pour se soigner, mais aussi pour bénéficier du bouclier de sang via la Maîtrise.
- Si personne d'autre ne pose ce debuff, il faudra mettre la Fièvre écarlate.
- Pour finir si les maladies sont posées et que les autres techniques ne sont pas utilisables, on utilisera dans ce cas là la Frappe au coeur.

Pour résumer :
- Survivre (utilisez vos cooldowns)
- Frappe runique
- Maintenir les maladies et les debuffs vitesses/PA
- Frappe de mort
- Frappe au coeur

Pour la gestion de plusieurs cibles :

On va changer plusieurs choses aux priorités. La première de toute sera l'introduction de Mort et décomposition. Pour débuter l'aggro sur plusieurs cibles, il n'y a rien de tel. On va ensuite enchaîner avec la pose des maladies, Poussée de fièvre dans l'idéal pour un gain de temps. Une fois les maladies posées sur une cible, il va falloir les propager à toutes les autres cibles potentielles avec Pestilence. On enchaînera ensuite avec Furoncle sanglant qui va bénéficier de la pose des maladies.

Une fois cette entrée en matière faite on va retourner à un ordre de priorité si le pack de mobs n'est pas mort. Dans l'ordre on aura :

- Mort & décomposition
- Frappe runique (tab sur les différentes cibles)
- Maintenir les maladies
- Frappe de Mort
- Furoncle sanglant, si 3 cibles ou plus, autrement Frappe au coeur sera plus efficace.


Comment gérer le renforcement runique ?

Si une rune de sang s'active, on l'utilisera pour lancer une Frappe au coeur ou un Furoncle sanglant suivant la situation.

Si une rune de givre s'active, on attendra l'activation d'une rune impie pour lancer une Frappe de mort. Dans le cas où la Fièvre de givre n'est plus sur la cible, on lancera alors un Toucher de glace.

Si une rune impie s'active, on attendra l'activation d'une rune de givre pour lancer une Frappe de mort. On peut néanmoins l'utiliser pour reposer la Peste de sang, ou pour relancer un bouclier d'os /Mort &décomposition.


La vengeance :

Cette capacité est donnée de base avec l'arbre de sang, et elle est commune à tous les tanks. Cela permet de transformer une partie des dégâts reçus (5%) en puissance d'attaque. Cette puissance d'attaque va s'additionner à chaque attaque reçue, avec pour maximum 10% de la vie totale. C'est-à-dire qu'un tank avec 150 000 points de vie va pouvoir gagner 15 000 de puissance d'attaque avec les différentes attaques qu'il va recevoir.

Il y a néanmoins un système qui fait que la vengeance disparaît au fur et à mesure du temps. Toutes les 1 seconde, on perd 10% de la vengeance accumulée lorsqu'on n'est pas attaqué, et 5% si vous l'êtes. Les attaques qui sont parées ou esquivées maintiennent le tank dans l'état "attaqué".

Cette capacité permet au tank de suivre en aggro les dps. Avec l'augmentation des points de vie et de l'équipement au fur et à mesure des paliers, l'aggro va elle aussi augmenter grâce à la puissance d'attaque supplémentaire.



Utilisation des Cooldown :

Le chevalier de la mort possède de nombreux Cooldowns, avec des temps de recharges différents et des effets qui varie. Cela va de gros CD réduisant les dégâts de 50% à une augmentation des soins reçus en passant part du self-heal grâce à laforme de liche. Au vu du nombre de Cooldown, il ne faut pas hésiter à les utiliser préventivement plutôt que de vouloir les garder "au cas où". Il vaut mieux anticiper en les utilisant sur les techniques spéciales des boss ou bien pour soulager les soigneurs.

L'idéal est de savoir comment va se dérouler un combat, pour connaître le moment où il est le plus judicieux de les utiliser (en dehors de moments pas de bol sans esquive/parade, ou bien mort de soigneurs).

Voici la liste des cooldowns disponibles, classés par type :
- Réduction des dégâts : Bouclier d'os / Carapace d'anti-magie / Robustesse glaciale.
- Soins : Sang vampirique, Changeliche, Connexion runique, Pacte mortel en ayant invoqué une Goule auparavant.
- Aggro : Arme runique dansante.


tam974
Membres
Membres

Messages : 66
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 44
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Dark War :: Classes :: D.K

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum