Derniers sujets
» Candidature de Makadämia, Roi des Noix.
Mar 4 Oct - 17:11 par Nekà

» Misti ... mats ... Mathyska. Mage, entre autres
Sam 1 Oct - 22:48 par sitâ

» Scurn aka Neka War traitre de l'alliance
Sam 1 Oct - 22:46 par sitâ

» Le dossier complet du Chevalier de la mort dans Legion
Jeu 4 Aoû - 14:25 par Gäëlle

» Kemuri, mage un peu taré
Ven 10 Avr - 6:52 par daemonlord

» Candidature de M.BouFton
Dim 8 Mar - 11:21 par zemigl

» Candidature Taurde
Dim 22 Fév - 19:57 par Taurde

» Candidature Xylocaïne
Dim 22 Fév - 19:36 par Hyüns

» Down de l'Impérator Mar'Gok !
Ven 6 Fév - 16:17 par Hyüns

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 4 Sep - 11:05
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Le Démoniste, une grande histoire d'amour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Démoniste, une grande histoire d'amour!

Message  Reclion le Mar 25 Jan - 11:28

Bonjour à tous. Guide à tendance pve.

Si vous avez des questions plus précise ou que vous n'avez pas compris certain point ou que c'est juste pas clair, n'hésiter pas à me contacté In Game.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit passage avis personnel me semble nécessaire:

Le démoniste c'est le bon copain des coups en traitre et des situations insupportable pour les victimes. Que ce soit pour le pauvre mob qui certes ne peut pas donner son avis mais aussi pour le pauvre mage, rogue, dk, chasseur,... (rayer les mentions inutiles) qui finira par ce faire ouvrir comme une boite de thon après avoir été fear, dot, healdrain, stun et j'en passe ( bon c'est pas toujours comme sa que sa ce passe et il arrive qu'on voit le bitume de près) mais de manière général le crise de nerf n'est jamais loin et c'est pour ca qu'on les aimes.
Bon fin de la parenthèse si vous n'avez pas le même avis sa n'engage que vous Smile.

Après avoir parcourus pas mal de forum, je me suis dit que j'allais à mon tour mettre ma pierre à l'édifice concernant le démo et je présente donc ici mon premier guide sur les démos composé aussi bien de connaissances personnelles que d'infos trouvées par ci par la, qui mon semblé plus qu'intéressante.

L'ensemble du guide sera présenté de cette manière:

I-a)Petite introduction
-b)Les 3 arbres de talents de manière global

II-La spé affli

-a)Les stats
-b)Le gemmages, glyphes, arbres de talents
-c)Le cycle

III-La spé destru

-a)Les stats
-c)Le cycle

IV-LA spé démono

-a)Les stats
-c)Le cycle

V-L'utilisation des différents pets:

VI-Les musiques à écouter lorsque l'on joue démo (cet avis reste le mien, à vous de faire le votre).

I-a)Petite introduction

Les démonistes sont les lanceurs de sorts multi situationnels de wow. Du vol de vie, des gros burst, de nombreux DOT, des familiers, des portails, des dragées fuca (pour ne pas citer un membre de ma guilde), en gros un bon mélange bien utile et souvent explosifs. Que ce soit pour le levelling ou le contenus hl (raid, quetes journas, farming de compos) c'est tous bonnement jouissif.

I-b)Les 3 arbres de talents de manière général:

On va tous d'abord commencer par:
-La spé affli: La spé ombre dites sur la durée du fait qu'elle soit principalement basé sur l'utilisation des DOTs, des drains et des shadowbolts, et c'est effectivement le cas. De manière général c'est la spé que je trouve la plus jouissive en terme de gameplay, du fait du refresh incessant necessaire pour les DOTs, de l'inclusion de haunt, du débuff Shadow embrace, de l'utilisation de la shadowbolt et du feu de l'âme pour conservé un bonus de hâte permanent. Et pour finir un souldrain qui fait de joli critique sur les cible disposant de moins de 25% de leurs pv. Malgré cela je la trouve un petit peu en deçà de la spé destru en pve mais on y reviendra plus tard.

-La spé démono: La spé principalement basé sur l'utilisation des démons et de notre forme de démon avec l'ajout récent de Hands of Guldan. Pour ma part c'est la spé que j'apprécie le moins on utilise aussi bien les DOTs que les sorts directs de feux et d'ombres, avec un bon up du dps en fin de fight avec le buff perma du feu de l'âme sous les 25% de pv, cependant à mon sens c'est comme le couteau suisse, on peut trancher, ce nettoyer les ongles, ouvrir une bouteille,... mais sa vaut pas un vrai Opinel, une lime à ongles et un vrai tire bouchon, du coup on fait un peu de tous mais pas aux maximum des capacités de chaque branches.

-La spé destru: La spé principalement basé sur le burst directs de bon gros sorts de feu comme on les aimes, c'est surement la spé que je trouve la plus apte pour pve et même pvp avec des variantes de glyphes et de talents. De gros chiffres, une prise en main du cycle correct qui demande de l'entrainement mais qui reste supportable et un dps qui ferais rougir un albinos.
L'utilisation de la conflagration et du feu de l'âme permette la perma conservation d'un bon bonus de hâte. On y reviendra plus tard.

II-La spé affliction

-a) Les stats:

L'obtention du cap touché est l'élément primordial de n'importe quel spé, en effet votre sort va peut etre critique une fois sur 2 et tappé à 120K (exagération) mais si tu passe ton temps à viser à côté sa ne sert strictement à rien.
Le cap touché est actuellement à 17%(4.0.6).
Avec la disparition du bonus de spellpower directs désormais l'intelligence est la seconde stat à privilégier puisqu'elle apporte à la fois du spellpower et du critique.
Puis vient la hâte qui est utile car c'est bien connu tapper fort c'est bien mais tapper fort et VITE c'est beaucoup mieux.
Le score de maitrise est lui aussi à up apportant un bon bonus de dps et enfin en affli le critique est la dernière stat à up car la moins rentable.

En gros: Touché (17%)> Int > Spellpower > hâtes > Maitrise > Critique

-b) Arbres de talents, glyphes et gemmages, enchantements:

http://www.wowhead.com/talent#IrGr0hsGcdZIMb:sMczoVMoz

Les glyphes mineurs correspondant surtout à un choix personnel et sont donc facultative. Pour ce qui est des points en destru cela va permettre de maintenir un bonus de hâte casi permanent au moyen de la brulure d'âme et d'un petit cast durant les longs fights. Sinon c'est un arbre de talents basiques permettant de récupérer le plus de dps avec la spé.

Pour ce qui est du gemmages: Méta: http://www.wowhead.com/item=52291
Intellect
Intellect + haste
Intellect + hit

Pour le reforging il faut up les stats priorité au dépend des secondaires, c'est donc à vous de voir suivant votre stuff.
Pour ce qui est de l'enchantement même réponse que pour le reforging, c'est a vous de voir, il faut respecté les priorités.

-c)Le cycle:

Engage:
1-Malé des éléments
2-Hanter
3-plaie funeste
4-affliction instable
5-corruption
6-brulure d'âme: feu de l'âme instant
7-hanter, shadowbolt suivant votre score de hâtes

Durant le fight:
1-hanter dès que up
2-shadowbolt si vous n'avez pas de soucis de pv, sinon drain de vie (la différence de dps est très faible)
3- tous les 3/4 shadowbolts/drain refresh affliction instable (en gros toute les 6/9s, suivant les lags, les mouvements) mais il ne faut pas perdre affliction instable.
4-Hanter refresh votre corruption(donc sauf en cas de rater corruption n'est pas à reposer).
5-Malé funeste toute les 1 minute.

25% de vie: c'est la que c'est bon:
1-hanter
2-drain d'âme (celui ci refresh affliction instable si il tic sous 25% de pv)
3-Vous observé les critiques de souldrain.

Dans tous les fights il faudra laché votre Cd le plus souvent possible, je veux parler d'âme de démon et de tous ce que vous avez en plus (buff racial orc, herbo,...).

II-La spé destruction

-a) Les stats:

L'obtention du cap touché est l'élément primordial de n'importe quel spé, en effet votre sort va peut etre critique une fois sur 2 et tappé à 120K (exagération) mais si tu passe ton temps à viser à côté sa ne sert strictement à rien.
Avec la disparition du bonus de spellpower directs désormais l'intelligence est la seconde stat à privilégier puisqu'elle apporte à la fois du spellpower et du critique.
Puis vient la hâte qui est utile car c'est bien connu tapper fort c'est bien mais tapper fort et VITE c'est beaucoup mieux.
En spé destru le critique vient remplacer la maitrise car le bonus de critique est plus rentable sur les sorts directs

En gros: Toucher (17%)> Int > Spellpower > Hâte> Crit > Maitrise

http://fr.wowhead.com/talent#I0hZcbbZIrbfRbsodo:VzobzcczM

Tous comme pour la spé affli, l'arbre de talent destruction est assez basique, on ne prend pas contrecoup qui en pve est plus que situationnel, si vous prenez des coups c'est que votre tank à perdu l'aggro pour de multiple raison( vous avez respectez mon cycle, il est mort, sa souris n'a plus de pile, ...) et un incinéré de plus ou de moins ne changera pas grand chose à votre situation (qui a dit demo spé carpet). Le festin de mana permet une petite regen mana non négligeable qui permettra de connecter moins souvent et donc de moins mettre la pression au heal qui ont déjà beaucoup de travail.

Pour ce qui est du gemmages rien de change: Méta: http://www.wowhead.com/item=52291
Intellect
Intellect + haste
Intellect + hit

Fidèle à moi même: Pour le reforging il faut up les stats priorité au dépend des secondaires, c'est donc à vous de voir suivant votre stuff.
Pour ce qui est de l'enchantement même réponse que pour le reforging, c'est a vous de voir, il faut respecté les priorités.

-c)Le cycle:

Engage:
1:malé des éléments, puis plaie de tumulte si plusieurs cible
2:Immolation
3:plaie funeste
4:corruption
5: traie du chaos
6:conflag
7:refresh immo
8:brulure d'âme->feu de l'âme
9:3 incinéré

Pendant le fight:
1: conflagration dès que up
2: traie du chaos dès que up
3: refresh les dots ( corruption, plaie funeste(1min)
4: incinéré
5: refresh feu de l'âme (proc diablotin, brulure d'âme,...)

Dans tous les fights il faudra laché votre Cd le plus souvent possible, je veux parler d'âme de démon et de tous ce que vous avez en plus (buff racial orc, herbo,...).

II-La spé démonologie

-a) Les stats:

En spé démono le critique vient remplacer la maitrise car le bonus de critique est plus rentable sur les sorts directs

En gros: Toucher (17%)> Int > Spellpower > Hâte> Crit > Maitrise

http://fr.wowhead.com/talent#IZIbrcourRdoIMb:VmabzcczM

Ici, on favorise la durée des démons( les gros et les petits) et la forme de démon avec encore et toujours le bonus de hâte car le feu de l'âme est très présent en spé démono.

Pour ce qui est du gemmages rien de change: Méta: http://www.wowhead.com/item=52291
Intellect
Intellect + haste
Intellect + hit

Fidèle à moi même: Pour le reforging il faut up les stats priorité au dépend des secondaires, c'est donc à vous de voir suivant votre stuff.

-c)Le cycle:

Engage:
1:malé des éléments, Forme de démon
2:Immolation
3:plaie funeste
4:corruption
5: Main de guldan (refresh immo)
6:tourbillon du gangregarde
9: shadowbolt

Pendant le fight:
1: main de gul'dan dès que up
2:forme de démon dès que up
3: refresh les dots (gangreflamme (6/8s), corruption, plaie funeste(1min)
4: incinéré si proc sinon shadowbolt
5: refresh feu de l'âme (, brulure d'âme,...)
6: tourbillon du gangregarde

25% de vie:
1:feu de l'âme
2:main de guldan, refresh immo
3:refresh dots
4:forme de démon
5:tourbillon du gangregarde

II-L'utilisation des pets

Tous d'abord chaque pet à un rôle à part entière et sa présence est obligatoire dans les combats.

Le diablotin: Petit, mesquin, shoot de loin, bonus de vie, fait proc des feu de l'âme instante en spé destru, bref c'est un bon copain surtout pr le demo destru. C'est donc le familier le plus utile en spé destru puisqu'il peut apporté jusqu'à 10% de votre dps à lui tout seul (qui à dit que les démo orc c'était les meilleurs?).

Le gros bleu: Le gros défaut du démo: bas c'est un tissu donc prendre des coups c'est pas le gros trip. Le gros bleu c'est notre wawa, palouf, druide perso il prend une aggro correct et résiste pas mal, c'est pas un génie mais on l'aime bien. Peu utile en héro et raid mais en solo c'est salvateur.

La succube: Notre dps cac perso et plus si affinité Wink, à tendance sado-maso. Elle apporte le meilleur bonus dps en spé affli si on a la bonne glyphe et elle à un controle de foule très appréciable mais n'apporte pas de bonus de mana comme le gangrechien, faut donc faire un choix. (sauf grosse nécessité la succube est à privilégier en pve).

Le gangrechien: Le meilleur ami de l'homme c'est le chien et bien le meilleur ami du demo affli c'est le...? Gangrechien bien entendu, un dps correct, un silence, un buff mana, et un bonus d'âme du démon complétement cheaté, what'else georges? (Enfin principalement en pvp, la succube avec la glyphe de fouet de la douleur domine le Gangrechien)

Et le meilleur pour la fin , c'est bien entendu nos 2 gros dures à 10 minutes de Cd -_-'.

L'infernal: 2s d'invoque, un stun de zone, une aura d'immolation, pas mal de pv bref un gros pack de mobs et c'est l'éclate.

Le garde funeste: Lui c'est le up dps qu'on attendait, pendant une courte durée, un dps vraiment pas dégueulasse qu'il faudra invoque pendant les période de burst sur les boss (qui a dit enrage dans 25s??).

II-Musique

Voila juste pour le plaisir de présenter ce que j'écoute lorsque je joue mon démo:
Liste loin d'être complète que je développerais à L'occasion.

Shakaponk: http://www.youtube.com/watch?v=VmQLoGN9Wvw&feature=related
Guano Apes: http://www.youtube.com/watch?v=yEfXikefBIg
Trivium: http://www.youtube.com/watch?v=Lp8p5OPtEe0&feature=channel
Haha: http://www.youtube.com/watch?v=vIRQf0S3oD0&feature=player_embedded#!
Rammstein: http://www.youtube.com/watch?v=vIRQf0S3oD0&feature=player_embedded#!
Sum 41: http://www.youtube.com/watch?v=sRCByYKqgc8&feature=fvsr
System Of A Down: http://www.youtube.com/watch?v=PI8KacxPovo

Bon jeu !

Dernière édition par Reclion le Mar 26 Avr - 11:46, édité 5 fois

Reclion
Officier
Officier

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il a pas dit

Message  whitelagoon le Ven 4 Mar - 11:25

ben ce qu'il a pas dit c est que si tu joue demo faut te preparer a passer derriere lui pour les loot car sa devise c est touche pas a mes loot alor reflechie si tu joue demo tu sais que reclion te prendra pas en raid ^^

whitelagoon
Membres
Membres

Re: Le Démoniste, une grande histoire d'amour!

Message  Reclion le Ven 4 Mar - 17:17

Mdr mais pas du tous, je vois pas de quoi tu parle... Nn mais c'est sur que les picks up, ça fou un peu les boules quand ils partent avec l'item que tu cherche à avoir depuis 1 mois mais les gens de la guilde c'est no problem Wink.

Reclion
Officier
Officier

Message  tam974 le Jeu 12 Avr - 3:45

le cycle de la destru a changer conflag en premier car elle boost le dps des sort que tu incante Smile

tam974
Membres
Membres

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut